Intel baisserait bientôt les prix de ses processeurs de 15% en réponse au Ryzen 3000 de AMD

Pierre Crochart Contributeur
25 juin 2019 à 08h27
0
Intel CPU
© Joseph GTK / Shutterstock.com

On dit que la concurrence est saine pour les consommateurs, et ce n'est certainement pas cette nouvelle qui nous fera revoir notre jugement. Inquiété sur le segment du grand public par AMD, qui vient d'annoncer ses processeurs Ryzen 3, Intel pourrait concéder à une baisse de 10 à 15% des tarifs de certains de ses processeurs pour rester dans le coup.

Empêtré dans ses problèmes d'approvisionnements depuis maintenant plusieurs mois, le prix des processeurs Intel s'est envolé. Pourtant, il semblerait que les récentes annonces de AMD concernant ses processeurs de dernière génération fassent réagir l'équipe bleue, laquelle songerait à baisser ses tarifs en attendant la sortie de Ice Lake, toujours prévue pour 2020.

Ryzen 3 : des processeurs moins coûteux et au moins aussi performants que ceux d'Intel


Glanées auprès de sources industrielles bien informées, ces allégations partagées par DigiTimes semblent nous apprendre qu'Intel a été impressionné par les chiffres avancés par AMD au Computex le mois dernier.

Les processeurs stars du fondeur, les Core i9-9900K, i7-9700K et i5-9600K sont dans le collimateur de AMD, qui leur oppose frontalement les Ryzen 9 3900X, Ryzen 7 3800X et Ryzen 5 3600X, aux specs largement supérieures et aux prix similaires de 499$, 399$ et 249$.

AMD Ryzen 3
Specs et tarifs de la nouvelle générations de CPU AMD contre ceux d'Intel. © AMD

Si Intel veut rester compétitif, il a ainsi tout intérêt à concéder à une baisse de ses tarifs. D'après DigiTimes, un refresh de la gamme actuelle de CPU Intel est prévu au troisième trimestre 2019. Mais dans l'attente, la firme songerait à une ristourne comprise entre 10 et 15% sur les modèles précités - soit entre 25 et 75$ selon les références.


AMD mène la danse


Le plus gros avantage de AMD par rapport à son concurrent est l'inauguration de sa toute nouvelle architecture Zen 2. Gravés en 7 nm, les processeurs de gamme Ryzen 3000 disposeront non seulement d'une meilleure puissance de calcul, mais aussi d'une enveloppe thermique moindre.

Justement, côté performances, les nouveaux CPU de l'équipe rouge ont été présentés comme aussi performants que ceux d'Intel en jeu, mais largement au-dessus en ce qui concerne les tâches créatives lourdes.

AMD Ryzen 3
Les nouveaux processeurs AMD seraient bien plus performants que ceux d'Intel concernant les tâches créatives. © Tech Power UP

Les processeurs Ryzen de troisième génération seront lancés par AMD le 7 juillet prochain, conjointement aux nouvelles cartes graphiques Radeon RX 5700, elles aussi gravées en 7 nm.

Source : Tech Power Up
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top