AMD pourrait lancer les Ryzen 3e génération et dévoiler les Radeon Navi dès juin

Nathan Le Gohlisse Contributeur
02 avril 2019 à 16h40
AMDRyzen.jpg

TAITRA, l'organisme taïwanais à l'origine du Computex, a annoncé ce mardi que Lisa Su tiendra bien une Keynote en marge du salon dédié à l'informatique. Toujours selon l'organisme, la CEO d'AMD profitera de l'occasion pour présenter - ou lancer - au moins quatre lignées distinctes de produits.

À l'image de la dernière conférence d'AMD, tenue parallèlement au CES, l'événement que la firme organise à Taipei en juin s'annonce donc riche... et c'est tant mieux. Sont notamment pressenties plusieurs présentations de produits majeurs sur lesquels AMD travaille depuis des mois. Attendus au tournant, les rouges devront toutefois sortir le grand jeu pour convaincre, notamment sur le marché du GPU.

Vers une présentation des Radeon Navi et un lancement des puces Ryzen de 3e génération ?


Cela tombe bien, les Radeon Navi gravées en 7 nm devraient selon toute logique être au moins présentées par AMD durant le Computex. Ces nouvelle puces GPU sont au centre de bien des rumeurs depuis des mois, alors qu'AMD semble dans l'impasse face à NVIDIA sur le terrain des cartes graphiques grand public. Navi, qui se présente comme une architecture conçue spécialement pour tirer partie du protocole de gravure en 7 nm, pourrait en l'état constituer la réponse rêvée d'AMD à la firme au caméléon, notamment sur le milieu de gamme. Un secteur sur lequel NVIDIA avance ses pions avec prestance depuis quelques semaines, au travers de sa RTX 2060 et des récentes GTX 1660/1660 Ti, proposées toutes les deux sous la barre des 350 euros.

Reste à savoir si, avec ses Radeon Navi, AMD pourra proposer une prise en charge du DXR. Sur ce point la question reste entière, note TechPowerUp.

Autre annonce très attendue, celle des puces Ryzen de troisième génération, qui devraient continuer à accentuer la pression exercée par AMD sur Intel depuis deux ans. Toujours basés sur le socket AM4 (ce qui les rend compatibles avec les cartes mères AMD actuelles), les nouveaux processeurs Ryzen profiteront à la fois de la nouvelle architecture Zen 2 et d'un design MCM (multi-chip module) répondant pour l'heure au nom de code « Matisse ».

Les processeurs EPYC « ROME » et les Radeon Instinct également pressentis


AMD pourrait également lancer ses prochains processeurs pour entreprises et serveurs : les puces EPYC basées sur le MCM « ROME ». Une architecture dont les grandes lignes ont d'ores et déjà été dévoilées.

Toujours sur le secteur du serveur et de l'entreprise, la firme de Lisa Su risque enfin d'annoncer ses nouvelles cartes Radeon Instinct, vouées - notamment - à l'IA et au Deep Learning.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top