Nouvelle France industrielle : François Hollande met en avant drones et objets connectés

09 septembre 2014 à 15h18
0
Le chef de l'Etat fait un point d'étape au sujet des 34 plans destinés à relancer certaines industries. François Hollande entend maintenir ses positions et soutenir des domaines comme les drones, les objets connectés ou bien encore le cloud.

« Il faut que "fabriqué en France" soit désormais précédé "d'inventé" en France ». Par ces mots, le président de la République a tenu ce matin à soutenir le plan d'action pour la « nouvelle France industrielle » lancé l'an dernier par le gouvernement (.pdf). François Hollande a donc rappelé, à l'occasion d'un discours formulé à l'Elysée, que l'ensemble des mesures entreprises seront maintenues.

Dans une période morose pour l'industrie nationale, François Hollande réactive la carte du fait en France et tente de mettre en avant « l'économie de demain », représentée ici par ces 34 projets. Pour parvenir à cet objectif, 3,5 milliards d'euros d'investissement émanant du plan d'investissement d'avenir et de la BPI pourront être débloqués.

Parmi les secteurs visés, le chef de l'Etat a mis l'accent sur les tissus connectés aux « applications innombrables, pas seulement dans le domaine du sport mais aussi dans la santé », sur les lunettes connectées utilisant la réalité augmentée. Des démonstrations de drones, de prothèses de jambe ou d'exosquelette ont ainsi été présentées dans les jardins de l'Elysée.

Outre ces points, des mesures sont également prévues dans le domaine de l'Education. A la rentrée prochaine, des tablettes tactiles ainsi que des contenus numériques et des enseignements pourront être utilisés dans les écoles.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top