Nouvelle France industrielle : François Hollande met en avant drones et objets connectés

09 septembre 2014 à 15h18
0
Le chef de l'Etat fait un point d'étape au sujet des 34 plans destinés à relancer certaines industries. François Hollande entend maintenir ses positions et soutenir des domaines comme les drones, les objets connectés ou bien encore le cloud.

« Il faut que "fabriqué en France" soit désormais précédé "d'inventé" en France ». Par ces mots, le président de la République a tenu ce matin à soutenir le plan d'action pour la « nouvelle France industrielle » lancé l'an dernier par le gouvernement (.pdf). François Hollande a donc rappelé, à l'occasion d'un discours formulé à l'Elysée, que l'ensemble des mesures entreprises seront maintenues.

Dans une période morose pour l'industrie nationale, François Hollande réactive la carte du fait en France et tente de mettre en avant « l'économie de demain », représentée ici par ces 34 projets. Pour parvenir à cet objectif, 3,5 milliards d'euros d'investissement émanant du plan d'investissement d'avenir et de la BPI pourront être débloqués.

Parmi les secteurs visés, le chef de l'Etat a mis l'accent sur les tissus connectés aux « applications innombrables, pas seulement dans le domaine du sport mais aussi dans la santé », sur les lunettes connectées utilisant la réalité augmentée. Des démonstrations de drones, de prothèses de jambe ou d'exosquelette ont ainsi été présentées dans les jardins de l'Elysée.

Outre ces points, des mesures sont également prévues dans le domaine de l'Education. A la rentrée prochaine, des tablettes tactiles ainsi que des contenus numériques et des enseignements pourront être utilisés dans les écoles.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bealder veut répandre la géolocalisation des clients en magasin
Des publicités vérolées surgissent sur Amazon, Yahoo et YouTube
Alcatel OneTouch Hero 2 et 8 : un smartphone et une tablette fins et légers
Le japonais Rakuten rachète Ebates pour 1 milliard de dollars
Après avoir séduit Bill Clinton, le français Glowbl vise les USA
Olympus Pen E-PL7 : un hybride dédié aux selfies pour fashionistas
Etude : 15 millions de terminaux mobiles seraient infectés d'un malware
Koolicar soutenu pour son service de covoiturage
Bracelets connectés : état des forces en présence avant l’arrivée d’Apple
Salesforce vise les applications mobiles et les objets connectés
Haut de page