Megaupload : un utilisateur lésé obtient une audience au tribunal

01 juin 2018 à 15h36
0
Le destin des fichiers hébergés sur les serveurs de Megaupload pourrait bientôt être fixé : un utilisateur du service fermé en janvier dernier vient de voir sa demande d'audience acceptée par le tribunal américain en charge de l'affaire. Pour l'Electronic Frontier Foundation, cette nouvelle est une première avancée vers une éventuelle résolution de cette question.

00FA000005078382-photo-megaupload.jpg
Comme des milliers d'utilisateurs de Megaupload qui utilisaient le service de manière légale, Kyle Goodwin a perdu tous les fichiers qu'il hébergeait sur la plateforme lorsque cette dernière s'est vue fermée par le FBI en janvier 2012. Depuis, cet Américain travaille sans relâche avec l'Electronic Frontier Foundation (EFF) pour tenter de faire valoir ses droits. Son acharnement vient d'être récompensé pour la première fois.

Le juge Liam O'Grady, en charge du dossier Megaupload aux Etats-Unis, a en effet accepté de recevoir Kyle Goodwin à l'occasion d'une audience. « La Cour a déclaré aujourd'hui qu'elle tiendra une audience pour connaître les détails concernant les données de M. Goodwin - où elles sont, ce qui s'est passé lorsque le gouvernement lui en a interdit l'accès, et comment il peut les récupérer » explique l'avocate de l'EEF Julie Samuels sur le site de l'organisme. Kyle Goodwin a principalement perdu des vidéos de sports universitaires, qu'il proposait en téléchargement sur son site Internet.

La forme que prendra l'audience, tout comme sa date, restent encore à confirmer : malgré tout, pour l'EFF, ce rebondissement est une bonne nouvelle non seulement pour Kyle Goodwin, mais également pour tous les utilisateurs de Megaupload ayant perdu des données sensibles dans la fermeture du service. Le juge O'Grady, auquel de nombreux observateurs reprochent de faire traîner la résolution du problème des données hébergées par Megaupload, pourrait commencer à donner un début de solution à travers le cas Goodwin. En attendant, les 25 pétaoctets de données dorment toujours chez Carparthia Hosting, sur pas moins de 1 103 serveurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Shopping Adventure, le moteur de recherche commercial, lance son site web
iPhone 5 et halo violet sur les photos : Apple réagit
Calxeda lève 55 millions de dollars pour ses serveurs ARM
Opera Mobile 12.1 : fonction anti fraude et derniers standards du Web
Free Mobile fera-t-il plier SFR sur la subvention de ses forfaits?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page