Xiaomi va sortir son deuxième smartphone pliant cet été, découvrez tout ce que l'on sait !

06 avril 2022 à 13h30
2
Xiaomi Mi Mix Fold © © Xiaomi
© Xiaomi

Leader sur le marché des smartphones pliants, Samsung continue de mener tranquillement sa barque avec les gammes Galaxy Z Flip et Galaxy Fold. Pour autant, et comme très souvent dans le monde des nouvelles technologies, de nouveaux acteurs commencent à émerger afin de venir concurrencer le géant coréen sur son propre secteur. C’est notamment le cas de Xiaomi, qui compte bien réitérer l’essai avec un nouveau smartphone pliant.

Après le succès du Xiaomi Mi MIX Fold l’année dernière, la série des Xiaomi Mi MIX cédera cette année sa place au nouveau modèle de smartphone pliant du constructeur chinois. Découvrez tout ce que nous avons appris à son sujet !

Un smartphone pliant à 360° ?

Alors que des rumeurs laissaient déjà penser que le Xiaomi Mi MIX Fold 2 pourrait débarquer plus vite qu’on ne le pense, le réputé pronostiqueur Ice Universe nous confirme que, pour cette année, il faudra bel et bien compter sur l’arrivée d’une nouvelle version de la gamme Fold de Xiaomi.

D’après ce que nous savons à l’heure actuelle, le Xiaomi Fold 2 porterait le nom de code « Zizhan » et serait équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 1. Le nouveau smartphone devrait non pas disposer d’un écran OLED, mais plutôt d’un écran LTPO 2,5K, avec un taux de rafraîchissement élevé. Mais la principale particularité de ce nouveau smartphone résiderait dans son écran qui serait pliable dans les deux sens. Ainsi, il deviendrait le tout premier smartphone pliant à disposer d’une charnière à 360°. De plus, le constructeur serait sérieusement en train de tout mettre en œuvre afin de rendre moins visible le pli de l'écran.

Comme pour son prédécesseur, ce modèle ne sera commercialisé qu’en Chine et devrait être disponible dès le mois de juin prochain. Si cela était amené à se confirmer, Xiaomi ne devrait donc plus tarder à prendre officiellement la parole.

Clubic compare de manière indépendante et objective les meilleurs modèles de smartphone Xiaomi. Cliquez pour en savoir plus.
Lire la suite

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
HAL1
Ainsi, il deviendrait le tout premier smartphone pliant à disposer d’une charnière à 360°.<br /> Je suis assez curieux de voir ce que ça pourrait apporter, car comme ça l’intérêt ne me paraît pas évident…
PiNgOa
Bah ça me semble évident, pour regarder la même vidéo à deux en face à face voyons
tfpsly
HAL1:<br /> car comme ça l’intérêt ne me paraît pas évident…<br /> Peut-être pouvoir le fermer dans un sens les écrans à l’intérieur pour les protéger en cas de chute, et dans l’autre sens en utilisation petit-format/pas tablette.
HAL1
Oui, j’y ai pensé, mais franchement qui s’amuserait à faire cela ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch
Gboard va enfin mieux s'adapter aux smartphones pliants et aux tablettes
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 devient plus polyvalent en photo grâce à cette appli
Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Haut de page