Model E : Ford prépare une rivale de la Tesla Model 3

29 avril 2016 à 11h38
0
Ford a officialisé son intention d'entrer sur le marché des voitures électriques dites longue portée. Lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats financiers du premier trimestre de l'année, au cours duquel le constructeur a enregistré le meilleur bénéfice de son histoire, son PDG Mark Fields a fait des révélations, relayées par le site internet américain Automotive News.

Interrogé sur l'intention du constructeur de commercialiser une voiture électrique d'une autonomie de 200 miles, Mark Fields a répondu : « Naturellement c'est quelque chose que nous développons. » Il a ajouté : « Ford veut être parmi les leaders » sur ce segment.

Tesla Model 3 : Elon Musk dévoile la voiture électrique "grand public"
Opel Ampera-e : une rivale de la Tesla Model 3 dès 2017


0230000008282030-photo-ford-focus-electric-2014.jpg

Ce véhicule devrait s'appeler Model E, Ford a récemment déposé la marque. Sa production devrait commencer en 2019 dans une nouvelle usine dont le constructeur a récemment annoncé la construction au Mexique.

À ce jour, la seule voiture électrique du constructeur est la Ford Focus Electric, dont il a annoncé le renouvellement au mois de mars au salon international de la téléphonie mobile (MWC). Avec une autonomie maximale de 100 miles ou de 160 km, ce modèle n'est qu'un véhicule d'appoint. Selon des études de marché, les consommateurs américains fixent le seuil à 200 miles, soit 320 km.

Ford : nouvelle Focus électrique et Sync 3 au MWC ?

Ford a récemment annoncé qu'il investirait 4,5 milliards de dollars pour l'« électrification » de ses voitures d'ici 2020. Des véhicules « électrifiés » sont des véhicules 100% électriques, mais aussi des modèles hybrides et hybrides rechargeables. 40% des modèles de la marque bénéficieront de telles motorisations d'ici la fin de la décennie.

Voiture électrique : Ford investira 4,5 milliards de dollars d'ici 2020

Sur le même sujet

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet