Samsung : Android Pie apporte le clavier flottant aux smartphones de la marque

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 octobre 2018 à 16h36
5
Samsung Android Pie clavier flottant

Une nouvelle bêta d'Android Pie à destination des terminaux Samsung intègre une fonctionnalité de clavier flottant, pour plus de praticité à une main.

XDA Developpers a repéré une nouvelle fonctionnalité dans les fichiers de la prochaine bêta d'Android Pie pour les smartphones Samsung. Il s'agit du clavier flottant ; déjà présent sur les Galaxy S5, puis abandonné par la suite par le constructeur.

Le clavier officiel Samsung se met à flotter

Cette fonctionnalité, présente sur la plupart des clavier virtuels alternatifs aujourd'hui, manquait cruellement à l'attirail de Samsung. À l'heure où les écrans se font de plus en plus grands, il est difficile de composer des messages à une seule main.

La fonctionnalité de clavier flottant permet donc de détacher le clavier Samsung du bas de l'écran, et de le positionner ainsi que de le redimensionner à sa guise.

Android Pie devrait être déployé sur les Samsung Galaxy S9, S9+ et Note 9 dans les prochaines semaines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
KlingonBrain
Les version d’Android se suivent… et se ressemblent. Selon moi, leur plus gros défaut demeure : Ces appareils sont conçus comme des terminaux de consommation (vidéo, petits jeux, surf occasionnel) destinés à des usages récréatifs et non comme de vrais outils de travail et de création.<br /> En parlant de clavier, même pour la saisie de texte, l’absence de clavier physique les cantonne à de la saisie occasionnelle.<br /> Il fut un temps ou l’on concevait des choses beaucoup plus efficientes : https://www.rugged-portable.com/history-portable-computers-rugged-bias/psion-series-5/
marc6310
Toi t’es un vieux de la vieille qui a loupé le virage
Popoulo
Windows aussi vu comme cela… iOS aussi… une voiture ressemblera à une autre voiture car elle aura 4 roues.<br /> Mon tel sous Android ne me sert qu’à l’usage pro et il fait ça aussi bien qu’un autre, comme quoi.
Agikyw
Je te conseille de te tourner vers le BlackBerry Key2 pour un usage professionel. J’avais un téléphone avec clavier tactile et c’est le jour et la nuit niveau précision de frappe, à tel point que j’ai dû désactiver l’auto-correction car cela me faisait faire des erreurs (je tape en français et anglais).<br /> Par ailleurs, le hub du Key2 fait à peu près le travail en réunissant l’ensemble des notifications/emails… mais c’est quand même en retrait par rapport à BB10. Ils ont aussi ajouté la possibilité de changer d’application sans passer par l’écran d’accueil et c’est vraiment top niveau productivité.
MichelMerlin
Ces claviers dits mobiles (Android ou Samsung etc) manquent cruellement de touches de navigation : flèches gauche, droite, haut, bas, combinaisons pour Home et End etc…<br /> Au passage, dommage que tant de gens laissent se recopier entièrement le message auquel ils répondent, cela viole tous les lois, usages, d’efficacité, d’honnêteté et de politesse. Ce n’est pourtant pas si chronophage de sélectionner la citation qu’on veut faire et de retirer tout le reste…<br /> Versailles, Wed 31 Oct 2018 23:57:15 +0100
tampigns
tu peux avoir une souris et clavier sur android en bluetooth ou en USB. les accessoires qui transforment un téléphone en psion existent<br /> Il y a meme des terminaux android avec clavier physique.<br /> Sache juste que j’ai utilisé un psion et que c’est bien moins productif qu’un smartphone d’aujourd’hui
tampigns
MichelMerlin:<br /> Ces claviers dits mobiles (Android ou Samsung etc) manquent cruellement de touches de navigation : flèches gauche, droite, haut, bas, combinaisons pour Home et End etc…<br /> il y en a qui ont tout. c’est d’ailleurs l’avantage indéniable de android sur ios. Tu peux changer ca aussi facilement qu’en installant une application (c’est juste une app)
MichelMerlin
" tampigns" nov 2018 (découvert 13 may 2019) « Tu peux changer ca aussi facilement qu’en installant une application (c’est juste une app) »<br /> Même pas digne d’aller une nouvelle fois chercher sur Play Store.<br /> Si vous aviez donné l’URL d’une application qui, après test par vous, réponde décemment, effectivement et réellement à la question (tout le monde sait que, sauf nouveauté peu probable, il n’y en a pas), votre post aurait pu passer pour autre chose qu’un troll répétant ce à quoi tout le monde a pensé depuis 20 ans juste pour augmenter son compteur de posts - Bravo pour votre label “Meneur”, que je traduis instinctivement par “Trolleur de première”.<br /> Versailles, Mon 13 May 2019 09:31:50 +0200
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft travaille sur des étuis pour smartphone munis d'écran e-ink ?
Apple dévoile un nouveau MacBook Air, Mac Mini et iPad Pro
Photo : une pose longue de 1000 ans pour documenter les changements climatiques
Google : vers un abonnement
⚡ Bon Plan : GeForce GTX 1070 Ti de EVGA à 399€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page