Le Galaxy Note 9 embarquera un Bixby 2.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung annonce la sortie prochaine d'une version améliorée de son assistant personnel Bixby, qui devrait se transformer en une vraie plateforme d'intelligence artificielle.

La Galaxy Note 9 devrait être le premier appareil sur lequel Bixby 2.0 sera disponible, avant un déploiement plus conséquent dans la seconde moitié de 2018 et dans le courant de 2019.

Bixby 2.0 sera encore plus intelligent

Face à Amazon Alexa, Siri et Google Assistant, Samsung prépare son offensive. Son assistant personnel, baptisé Bixby, devrait se transformer en une vraie « plateforme d'intelligence artificielle » qui rendra le smartphone plus performant et plus facile à utiliser. Ses capacités de compréhension du langage naturel devraient être améliorées. Des améliorations sont également prévues concernant la résistance au bruit ambiant et les délais de réponse.

« La vision que Samsung a de l'intelligence artificielle se décline en cinq volets : toujours apprenant, toujours là, toujours vous aidant et toujours sécurisé », a annoncé Gray G. Lee, le patron du Centre d'Intelligence artificielle au sein de Samsung Research, lors d'une conférence de presse dédiée à l'intelligence artificielle. Mais c'est surtout ce qu'il a confié à un journaliste du Korea Herald en marge de cette conférence qui intrigue.

Galaxy Note 8 dans la main


Bixby 2.0 devrait conquérir 14 millions d'appareils d'ici fin 2018

Bixby 2.0 sera dévoilé « ensemble avec le nouveau flagship de Samsung, qui arrivera dans la seconde moitié de 2018 », a déclaré Gray G. Lee. Entendez : le premier smartphone à embarquer le Bixby 2.0 sera le Galaxy Note 9. Étant donné que les smartphones de cette gamme ont tous été dévoilés au mois d'août, on peut s'attendre à ce que le Note 9, et donc le Bixby 2.0, soient présentés courant août 2018.

Toujours selon Gray G. Lee, Samsung devrait étoffer très prochainement son équipe dédiée à l'intelligence artificielle, portant le nombre de collaborateurs à un millier. Des fusions et des acquisitions d'acteurs plus petits sont également prévues.

Et en terme de déploiement, Samsung se veut ambitieux : Bixby 2.0 devrait être présent sur 14 millions d'appareils d'ici fin 2018, et sur tous les appareils de la firme d'ici 2020.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bitcoin consomme autant d’énergie que l’Irlande
Apple préparerait un Homepod premier prix pour sa marque Beats
PUBG Mobile dépasse les 10 millions d'utilisateurs actifs
Fortnite arrivera cet été sur Android
Facebook et Qualcomm s'associent pour accélérer les débits internet
Surface 4 Pro : Microsoft remplace enfin ses tablettes défectueuses
Les prix des DRAM et NAND continuent de flamber
Apple Music franchit la barre des 50 millions d’abonnés
OneSpace, une start-up chinoise, réussit le lancement d'une fusée
Lilo Browser : un nouveau navigateur mobile respectueux de vos données
Haut de page