Le Galaxy Note 9 embarquera un Bixby 2.0

21 mai 2018 à 09h16
0
Samsung annonce la sortie prochaine d'une version améliorée de son assistant personnel Bixby, qui devrait se transformer en une vraie plateforme d'intelligence artificielle.

La Galaxy Note 9 devrait être le premier appareil sur lequel Bixby 2.0 sera disponible, avant un déploiement plus conséquent dans la seconde moitié de 2018 et dans le courant de 2019.

Bixby 2.0 sera encore plus intelligent

Face à Amazon Alexa, Siri et Google Assistant, Samsung prépare son offensive. Son assistant personnel, baptisé Bixby, devrait se transformer en une vraie « plateforme d'intelligence artificielle » qui rendra le smartphone plus performant et plus facile à utiliser. Ses capacités de compréhension du langage naturel devraient être améliorées. Des améliorations sont également prévues concernant la résistance au bruit ambiant et les délais de réponse.

« La vision que Samsung a de l'intelligence artificielle se décline en cinq volets : toujours apprenant, toujours là, toujours vous aidant et toujours sécurisé », a annoncé Gray G. Lee, le patron du Centre d'Intelligence artificielle au sein de Samsung Research, lors d'une conférence de presse dédiée à l'intelligence artificielle. Mais c'est surtout ce qu'il a confié à un journaliste du Korea Herald en marge de cette conférence qui intrigue.

Galaxy Note 8 dans la main


Bixby 2.0 devrait conquérir 14 millions d'appareils d'ici fin 2018

Bixby 2.0 sera dévoilé « ensemble avec le nouveau flagship de Samsung, qui arrivera dans la seconde moitié de 2018 », a déclaré Gray G. Lee. Entendez : le premier smartphone à embarquer le Bixby 2.0 sera le Galaxy Note 9. Étant donné que les smartphones de cette gamme ont tous été dévoilés au mois d'août, on peut s'attendre à ce que le Note 9, et donc le Bixby 2.0, soient présentés courant août 2018.

Toujours selon Gray G. Lee, Samsung devrait étoffer très prochainement son équipe dédiée à l'intelligence artificielle, portant le nombre de collaborateurs à un millier. Des fusions et des acquisitions d'acteurs plus petits sont également prévues.

Et en terme de déploiement, Samsung se veut ambitieux : Bixby 2.0 devrait être présent sur 14 millions d'appareils d'ici fin 2018, et sur tous les appareils de la firme d'ici 2020.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top