Samsung n'a aucune intention de racheter webOS

Elodie Deschanel
Publié le 02 septembre 2011 à 19h45
00C8000004445676-photo-hpwebos-h-s-bg.jpg
La firme coréenne a profité de l'IFA de Berlin pour annoncer qu'elle ne se porterait pas acquéreuse du système d'exploitation de HP, indique Bloomberg.

Le bruit avait en effet couru que Samsung Electronics pourrait être intéressé par le rachat de webOS. Que nenni, répond la firme, via son PDG Choi Gee Sung, lors de l'IFA de Berlin. Une dénégation confirmée par un porte-parole de Samsung à Séoul, Nam Ki Yung. Afin d'expliquer le pourquoi de ce manque d'intérêt, le constructeur a indiqué qu'il travaillait à l'accroissement des capacités logicielles de son propre système d'exploitation mobile Bada « plus dur que les gens ne le croyaient ».

Rappelons que HTC était également pressenti pour tenter d'acheter webOS, ayant déjà tenté sa chance lors de la vente de Palm en 2010 mais s'étant fait doubler par HP. Il se pourrait également que Facebook aussi convoite le système d'exploitation de Palm, indique Bloomberg, d'après le cabinet de recherche Ovum Ltd. Bloomberg précise que ni HTC ni Facebook ni HP n'ont pour le moment souhaité commenter ces rumeurs.

HP a annoncé cette semaine prévoir de produire une nouvelle fournée de tablettes TouchPad suite au succès remporté par les appareils qu'il avait mis en promotion. Pour ce qui est de webOS, la société a annoncé fin juin qu'elle envisageait des partenariats et accords de licence avec des fabricants. Peut-être Samsung, avaient déjà indiqué à Bloomberg trois sources proches du dossier. Ovum Ltd, lui, ne croit pas au succès de ces partenariats : selon le cabinet, le logiciel de webOS ne se démarque pas de la concurrence.
Elodie Deschanel
Par Elodie Deschanel

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles