Samsung et HTC envisageraient d'acquérir webOS

Elodie Deschanel
30 août 2011 à 18h21
0
012C000004445676-photo-hpwebos-h-s-bg.jpg
Respectivement selon le Digitimes et le journal Challenge, la firme coréenne et la société taïwanaise songeraient à s'offrir le système d'exploitation mobile de HP.

Samsung a démenti il y a quelques jours les rumeurs lui prêtant l'intention de racheter la branche PC de Hewlett-Packard. Le bruit court désormais que la société pencherait davantage en faveur de l'OS de HP créé par Palm. Le Digitimes rapporte en effet que Samsung, à qui des rumeurs prêtaient déjà un intérêt pour webOS, penserait à racheter le système d'exploitation afin de mieux rivaliser avec Apple et Google dans le domaine du logiciel, d'après des acteurs du domaine des PC portables. Rappelons que le portage du système sur PC avait été envisagé.

Le Digitimes indique également que, d'après « certaines informations », Samsung Electronics aurait déjà embauché Raymond Wah, qui avait occupé chez le constructeur américain les fonctions de vice-président du marketing pour la division PC, dénommée Personal Systems Group (PSG). Raymond Wah aurait ainsi été recruté pour gérer les ventes PC de la société coréenne.

Le même journal précise que ni HP ni Samsung n'ont souhaité commenter l'éventuel rachat de webOS, ce qui, au vu du démenti de la firme concernant le rachat de la division PC de HP, pourrait laisser penser qu'il y a du vrai dans cette information.

Samsung trouverait peut-être un rival en HTC, qui, selon une information de Challenge reprise par Accessoweb.com, serait sur le point de convoquer un comité exécutif afin de «  statuer sur une éventuelle reprise  » de Palm. Challenge rappelle que HTC était déjà intéressé par Palm lors de sa vente en 2010 mais que HP avait proposé davantage, à savoir 1,2 milliard de dollars. Selon Challenge, le prix de l'éditeur de webOS serait actuellement trois fois moins élevé qu'à l'époque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top