Bientôt des smartphones WebOS chez Samsung ?

30 juin 2011 à 18h06
0
0073000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Le constructeur coréen Samsung pourrait se laisser tenter par le rachat d'une licence pour l'exploitation du système WebOS sur ses prochains smartphones.

Après avoir dévoilé WebOS sur téléphones et tablettes, Hewlett-Packard affirmait que le système verrait le jour sur PC. Leo Apotheker, PDG de la firme, expliquait vouloir densifier sa partie logicielle en continuant les acquisitions. Ainsi, dès l'année prochaine, chaque PC fabriqué par HP devrait embarquer WebOS avec la possibilité de le faire tourner aux côtés de Windows. En début de mois nous apprenions que Hewlett-Packard souhaitait se positionner davantage face à Windows et distribuer des licences aux autres constructeurs.

Dans un entretien recueilli par le magazine Bloomberg le PDG a réitéré ces propos en affirmant être « en discussion avec plusieurs sociétés ». Et d'ajouter : « Je peux vous dire qu'un certain nombre d'entreprises ont manifesté leur intérêt. Nous continuons nos négociations ». Le déploiement de WebOS au-delà du Touchpad et des Pre permettrait alors de mieux rivaliser avec Android, iOS, Windows Phone ou encore BlackBerry.

Selon plusieurs personnes proches de cette affaire, Samsung serait d'ailleurs l'un des partenaires en question. La firme envisagerait ainsi d'utiliser le système pour ses prochains terminaux aux côtés d'Android. L'information reste cependant à prendre avec des pincettes puisque cette dernière n'a pas été confirmée. Reste que HP semble plutôt ambitieux pour l'avenir de son système.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top