Bientôt des smartphones WebOS chez Samsung ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0073000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Le constructeur coréen Samsung pourrait se laisser tenter par le rachat d'une licence pour l'exploitation du système WebOS sur ses prochains smartphones.

Après avoir dévoilé WebOS sur téléphones et tablettes, Hewlett-Packard affirmait que le système verrait le jour sur PC. Leo Apotheker, PDG de la firme, expliquait vouloir densifier sa partie logicielle en continuant les acquisitions. Ainsi, dès l'année prochaine, chaque PC fabriqué par HP devrait embarquer WebOS avec la possibilité de le faire tourner aux côtés de Windows. En début de mois nous apprenions que Hewlett-Packard souhaitait se positionner davantage face à Windows et distribuer des licences aux autres constructeurs.

Dans un entretien recueilli par le magazine Bloomberg le PDG a réitéré ces propos en affirmant être « en discussion avec plusieurs sociétés ». Et d'ajouter : « Je peux vous dire qu'un certain nombre d'entreprises ont manifesté leur intérêt. Nous continuons nos négociations ». Le déploiement de WebOS au-delà du Touchpad et des Pre permettrait alors de mieux rivaliser avec Android, iOS, Windows Phone ou encore BlackBerry.

Selon plusieurs personnes proches de cette affaire, Samsung serait d'ailleurs l'un des partenaires en question. La firme envisagerait ainsi d'utiliser le système pour ses prochains terminaux aux côtés d'Android. L'information reste cependant à prendre avec des pincettes puisque cette dernière n'a pas été confirmée. Reste que HP semble plutôt ambitieux pour l'avenir de son système.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page