Samsung : le Galaxy Z Fold 4 se montre sous toutes ses coutures dans une énorme fuite

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 mai 2022 à 14h00
4
Samsung Galaxy Z Fold 4 © OnLeaks
© OnLeaks

Sacrée journée pour les fans de Samsung. Après avoir appris que le nouveau smartphone pliant du constructeur serait plus léger que le Galaxy Z Fold 3, l’informateur OnLeaks publie toute une série de clichés qui nous le montrent sous tous les angles.

Pour le compte du site spécialisé SmartPrix, le Français OnLeaks partage de nombreux rendus qui permettent d’apprécier le design du Samsung Galaxy Z Fold 4 sous toutes les coutures.

Le smartphone pliant le plus abouti ?

On ignore encore beaucoup de choses concernant les spécificités techniques du Fold 4. Toutefois, pour le design, peu d’éléments sont encore laissés à notre imagination.

Sans grande surprise, ce nouveau Galaxy Fold est bâti sur les fondations de ses prédécesseurs. Il s’agira toujours d’un téléphone de 6,2 pouces qui s’ouvre comme un livre et déploie un grand écran interne AMOLED de 7,6 pouces.

Samsung Galaxy Z Fold 4 © OnLeaks
Samsung Galaxy Z Fold 4 © OnLeaks

© OnLeaks

Ce dernier ne dispose d’aucun poinçon car, comme son prédécesseur, il masque sa caméra avant directement sous la dalle, de façon plus ou moins invisible, d’après ce que l’on a pu observer sur le Fold 3.

Le placement des appareils photo n’évolue pas (bien qu’ils ne soient plus « encadrés »), mais les dimensions globales partagées par OnLeaks confirment une précédente rumeur en faveur d’un smartphone un peu plus compact. D’après lui, le Z Fold 4 mesurera 155 x 130 x 7,1 mm, contre 158,2 x 128,1 x 6,4 mm. Un smartphone légèrement plus petit donc, qui sera toutefois à peine plus large et épais que le précédent modèle.

D’après le calendrier habituel de Samsung, la marque devrait dévoiler ses nouveaux smartphones au cours de l’été. Elle espère d’ailleurs en écouler un certain nombre

Samsung Galaxy Z Fold 4 © OnLeaks
© OnLeaks

Source : SmartPrix

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Anne-Onyman
Bonjour Clubic et merci pour cet article.<br /> J’apprécie la plupart de vos publications, en revanche, pourriez-vous être plus parcimonieux dans l’emploi du mot « fuite ». En effet, il ne s’agit vraissemblablement pas d’une fuite mais plutôt du teasing (désolé pour l’anglicisme) organisé et souhaité par Samsung de la future sortie d’un nouveau smartphone.
xryl
en faveur d’un smartphone un peu plus compact. D’après lui, le Z Fold 4 mesurera 155 x 130 x 7,1 mm, contre 158,2 x 128,1 x 6,4 mm.<br /> Encore une preuve que les journalistes de Clubic ne font que du copier/coller sans vérification des sources et des faits. Le nouveau modèle est plus volumineux que l’ancien et certainement pas plus compact. Il suffit de calculer le volume: 143000mm3 pour le nouveau modèle contre 130000mm3 pour l’ancien (soit quand même 10% plus volumineux).<br /> Bref, comment transformer un défaut en avantage marketing par un bon gros mensonge ™.<br /> Pareil pour le poinçon. Vous affirmez qu’il n’en a pas, alors que toutes les photos en montre un… À croire qu’il n’y a plus d’esprit critique nulle part…
Garden_Dwarf
Le poinçon, il s’agit certainement de l’écran intérieur… non ? « Ce dernier » y fait référence en tout cas.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung déploie une mise à jour qui devrait régler de nombreux bugs sur votre Galaxy S22
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink
Ces 20 applications Google vont recevoir une nouvelle interface consacrée à la future Pixel Tablet
Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
La gamme OPPO Reno8 livre déjà (presque) tous ses secrets
Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning
iOS 16 ne révolutionnera pas l'interface de votre iPhone mais vous proposera de nouvelles applications bienvenues
Quand le fitness réunit Google et Samsung pour vous offrir le meilleur dans l'applicatif
Haut de page