La Samsung Galaxy Watch 5 embarquerait une fonctionnalité encore jamais vue sur une montre connectée

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 mars 2022 à 15h51
16
Samsung Galaxy Watch 4

Selon certaines rumeurs, la nouvelle Galaxy Watch 5 de Samsung pourrait embarquer une fonction inédite.

Une fonction (malheureusement) très pratique en ces temps de pandémie…

Un thermomètre pour la Samsung Galaxy Watch 5 ?

Parallèlement à ses nouveaux smartphones pliants, l'été 2021 avait permis à Samsung d'officialiser la toute nouvelle génération de montres Watch 4, sous Wear OS 3. Évidemment, le géant coréen prépare déjà celle qui viendra succéder à cette Watch 4 , avec un nouveau modèle qui pourrait disposer d'une fonction inédite.

En effet, à en croire le média coréen ETNews, la future Galaxy Watch 5 de Samsung pourrait disposer d'une fonction thermomètre. Une première pour Samsung, avec une Galaxy Watch 5 qui serait donc à même de surveiller la température corporelle de son propriétaire. Pratique en ces temps (compliqués) de pandémie.

Galaxy Watch 4 - Écran jour © Johan Gautreau
© Johan Gautreau pour Clubic

Le magazine indique que les mesures de Samsung seraient particulièrement fiables, et que le système pourrait également être adapté sur les futurs écouteurs de la firme. Rien d'inédit (coucou les Honor Earbuds 3 Pro ), mais pour Samsung, il s'agirait alors d'une grande première. La Samsung Galaxy Watch 5 pourrait être commercialisée en août, toujours selon ETNews.

Reste à savoir maintenant si après le rythme cardiaque, la saturation en oxygène ou encore le sommeil, la prochaine fonctionnalité phare des nouvelles générations de smartwatches sera la prise de la température corporelle. À noter qu'il se murmure que la future montre d'Apple pourrait elle aussi être dotée d'une telle fonctionnalité.

Source : Korea ET News

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
9
nicgrover
Tant qu’il faut la prendre au poignet et pas ailleurs pourquoi pas…
_Ludo
La rumeur ne dit pas si tu n’as pas un capteur « interne »
Beltig
Ce serait mieux avec un GPS fiable…
gamez
La Samsung Galaxy Watch 5 embarquerait une fonctionnalité encore jamais vue sur une montre connectée<br /> ca existe deja les capteurs de temperature sur des montres connectees
Enadol
Depuis 2013 ça exister deja chez casio pourquoi etre passé a coté de ça si longtemps ( température embiente + barometre + altimetre ) . Alors , pour le titre de l’article c’est a refaire.
ddrmysti
Etant donné que la température ambiante n’est que rarement de 37,7° et qu’elle ne varie pas quand t’as de la fièvre, je ne vois pas en quoi le titre est à refaire…
ogaude_2020
‹ une montre connectée ›… j’ai cherché chez Casio, je n’ai pas trouvé !
gamez
y 'a pas que casio dans le monde…
gamez
si si il est à refaire car « jamais vue sur une montre connectée » est faux<br /> (voir mon message avant le sien, qui mysterieusement n’a pas eu de réponses contrairement au sien…)
ddrmysti
L’absence total de contenu de ton message doublé du fait que tu chouine car il n’a pas eu de réponse me laisse à pensé que celui ci n’existe que dans le seul but de quémander de l’attention. Je limiterais donc ma réponse à « c’est difficile de répondre intelligemment à un message n’ayant aucun contenu ». Bien ta vie, mais si effectivement c’est le cas, tu devrais avoir des marques et modèles à nous soumettre. Mais bizarrement tu ne le fais pas, ce qui nous donne à croire que ton message n’avait pour unique but de générer de l’intention pour ta personne, ce qui globalement n’a aucun intérêt.
gamez
mais mdr ta réponse. Et le meilleur morceau c’est celui là<br /> ddrmysti:<br /> si effectivement c’est le cas, tu devrais avoir des marques et modèles à nous soumettre. Mais bizarrement tu ne le fais pas<br /> je ne l’ai pas fait parce que je pensais que tu avais la capacité de taper une requete simple sur google pour le verifier par toi même, mais non, comme je vois que tu es dans l’incapacité de le faire, alors je t’assiste:<br /> tu tapes: capteur temperature montre connectée (tu vois des mots faciles à comprendre et en lien avec ce que tu veux chercher) et tu as plein de pages avec plein de marques qui le font déjà.<br /> ouille ça fait mal…
ddrmysti
Et tu es dans l’incapacité de donner une information que tu prétends avoir. Du coup je ne sais pas qui est le pire, celui qui prétends des choses pour attirer l’attention, ou celui qui s’en fout. Du coup je te laisse avec ton besoin de reconnaissance, personnellement, je m’en fout…
gamez
google est ton ami, tout le monde te le dira <br /> bref au moins cette histoire t’auras appris une chose:<br /> plus on prend les gens de haut et plus la chute est douloureuse…
ddrmysti
gamez:<br /> google est ton ami, tout le monde te le dira <br /> Dixit un mec qui ne répond que pour qu’on face attention à lui…<br /> gamez:<br /> plus on prend les gens de haut et plus la chute est douloureuse…<br /> Chute ? Douloureuse ? De quoi tu parle ? Je t’avoue que tu titille ma curiosité là.
KiDo_1988
Huawei Watch 3…c’est ma montre, et la elle a bien cette functionalité…du coup, oui, le titre est a refaire.
KiDo_1988
Les montre Huawei sont actuellement les montres plus completes sur le marche, dommage que avec l’embargo des EUA, certains funtionalités ne puissent pas marcher en Europe, comme Huawei Pay par example, a mon avis personnel c’est sont seul defaut, et il lui manque le ECG, mais ça ne me manque pas tellement, tout comme Huawei Pay.
ddrmysti
Merci pour ta participation complète et détaillée. Faut croire que ce n’est pas si compliqué de démontrer ce qu’on avance.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Huawei Watch GT 3 Pro : deux nouvelles montres connectées premium et un nouveau Huawei Watch Fit
realme lance sa gamme de smartphones gaming abordables Narzo en France, voici les détails
Haut de page