BlackBerry annule sa conférence annuelle ainsi que deux mobiles à bas prix

27 décembre 2013 à 15h42
0
En marge de la publication de ses résultats financiers, BlackBerry a récemment annoncé qu'il avait annulé deux terminaux d'entrée de gamme ainsi que sa conférence annuelle, en vue de réduire ses dépenses.

BlackBerry publiait vendredi dernier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2013. Multiplié par quatre et atteignant 4,4 milliards de dollars, le montant de sa perte nette a éclipsé pendant quelques jours une information importante, repérée depuis par la rubrique Digits du Wall Street Journal : le fabricant a annulé le lancement de deux nouveaux téléphones mobiles.

0000014006112332-photo-blackberry-q5.jpg

Deux nouveaux BlackBerry Curve annulés ?

Selon une source du WSJ, ces deux terminaux étaient des modèles d'entrée de gamme, destinés notamment aux marchés porteurs que sont les pays émergents. En occident ils auraient également pu faire prendre un nouveau départ à la famille Curve, encore populaire auprès des adolescents et jeunes adultes qui communiquent beaucoup par écrit.

On peut penser qu'en choisissant d'externaliser la conception et la fabrication de ses smartphones d'entrée de gamme il a préféré ne pas maintenir ces deux futurs orphelins, pour conserver un maximum d'homogénéité tant en terme de gamme que de processus (fabrication, distribution, etc.).

De petites conférences au lieu du BlackBerry Live

On a également appris entre temps que, pour la première fois depuis douze ans, BlackBerry ne tiendrait pas de conférence annuelle en 2014. Le canadien a effectivement officialisé sur l'un de ses blogs la fin des BlackBerry Live, événements destinés aux développeurs dont il profitait pour annoncer de nouveaux produits, équivalents des WWDC d'Apple ou des Google I/O.

BlackBerry maintiendra en revanche la tenue de plus petits événements spécifiques dédiés aux développeurs, aux lancements de produits, etc.

01E0000007010990-photo-blackberry-wes-2008.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page