BlackBerry annule sa conférence annuelle ainsi que deux mobiles à bas prix

27 décembre 2013 à 15h42
0
En marge de la publication de ses résultats financiers, BlackBerry a récemment annoncé qu'il avait annulé deux terminaux d'entrée de gamme ainsi que sa conférence annuelle, en vue de réduire ses dépenses.

BlackBerry publiait vendredi dernier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2013. Multiplié par quatre et atteignant 4,4 milliards de dollars, le montant de sa perte nette a éclipsé pendant quelques jours une information importante, repérée depuis par la rubrique Digits du Wall Street Journal : le fabricant a annulé le lancement de deux nouveaux téléphones mobiles.

0000014006112332-photo-blackberry-q5.jpg

Deux nouveaux BlackBerry Curve annulés ?

Selon une source du WSJ, ces deux terminaux étaient des modèles d'entrée de gamme, destinés notamment aux marchés porteurs que sont les pays émergents. En occident ils auraient également pu faire prendre un nouveau départ à la famille Curve, encore populaire auprès des adolescents et jeunes adultes qui communiquent beaucoup par écrit.

On peut penser qu'en choisissant d'externaliser la conception et la fabrication de ses smartphones d'entrée de gamme il a préféré ne pas maintenir ces deux futurs orphelins, pour conserver un maximum d'homogénéité tant en terme de gamme que de processus (fabrication, distribution, etc.).

De petites conférences au lieu du BlackBerry Live

On a également appris entre temps que, pour la première fois depuis douze ans, BlackBerry ne tiendrait pas de conférence annuelle en 2014. Le canadien a effectivement officialisé sur l'un de ses blogs la fin des BlackBerry Live, événements destinés aux développeurs dont il profitait pour annoncer de nouveaux produits, équivalents des WWDC d'Apple ou des Google I/O.

BlackBerry maintiendra en revanche la tenue de plus petits événements spécifiques dédiés aux développeurs, aux lancements de produits, etc.

01E0000007010990-photo-blackberry-wes-2008.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia retire son application de cartographie de l'Appstore d'Apple, et blâme iOS 7
Email marketing : la déontologie, meilleure alliée de la performance
Bouygues Telecom pourrait lancer une box 4G pour sa
Infos US de la nuit : Prises de bénéfices sur les valeurs Tech à Wall Street, Twitter dégradé
La dernière revue de Web de l'année !
CES 2014 : télécommander éclairage et électroménager depuis sa Samsung Smart TV
USA : Apple tente à nouveau de bloquer les ventes de vieux produits Samsung
Gérer les paramètres de confidentialité de Facebook
Smartphones en 2014 : des écrans QHD de plus de 500 ppp
Amazon : entre ventes records et retards de livraison
Haut de page