Le realme 8 5G est officiel, le smartphone 5G le moins cher du marché

realme 8 5G © realme
Crédit : realme

Realme continue son offensive sur le segment des mobiles entrée de gamme avec un smartphone compatible 5G à moins de 250 euros, le realme 8 5G . Il est accompagné d'écouteurs true wireless , les Buds Q2.

La marque realme est celle qui connait la plus forte croissance sur le marché des smartphones ces derniers mois, ciblant le créneau du rapport qualité-prix pour convaincre les consommateurs. Après les realme 8 et realme 8 Pro que nous avons récemment testés, c'est au tour du realme 8 5G d'arriver en France.

Une grande batterie pour absorber la consommation de la 5G

Avec ce nouveau modèle de mobile de la série 8, realme veut endosser le rôle de « popularisateur de la 5G ». La prise en charge de la nouvelle génération de réseau mobile est rendue possible par le SoC Dimensity 700 5G gravé en 7nm de MediaTek, dont le CPU est cadencé à 2,2 GHz.

Le realme 5G bénéficie d'une fonction « Smart 5G », qui permet au téléphone de basculer de manière transparente et sans délai de la 4G à la 5G et inversement en fonction de l'environnement réseau.

L'autonomie du smartphone est confiée à une massive batterie de 5 000 mAh. Realme souligne le fait que l'intégration d'un tel accumulateur ne se répercute pas sur l'épaisseur de l'appareil, qui affiche une finesse de 8,5 mm et un poids de 185 grammes.

Écran 90 Hz et triple capteur photo

Le smartphone est équipé d'un écran de 6,5 pouces avec définition Full HD+ 1080p, fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et un pic de luminosité de 600 nits.

Côté interface, il tourne sous realme UI 2.0, la surcouche maison du constructeur basée sur Android 11.

C'est un triple capteur photo qui est en charge de prendre les clichés. Le module principal de 48 MP est associé à un objectif macro pour les gros plans et à un capteur monochrome pour le mode portrait.

realme 8 5G © realme
Crédit : realme

Prix et disponibilité

Le Realme 8 5G est disponible en deux configurations, dont l'une avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage pour 229 euros. Du 18 au 20 mai, il sera commercialisé en exclusivité chez Amazon au tarif de 199 euros.

Aux mêmes dates, la variante 6+128 Go sera disponible à la Fnac au prix de 229 euros, contre 259 euros normalement. Et du 12 au 17 mai, pour l'achat de cette configuration à 259 euros, Fnac offrira un stabilisateur DJI OM3 dans la limite de 300 pièces disponibles.

Des écouteurs sans fil Buds Q2

Realme profite aussi de la sortie de son 8 5G pour lancer des écouteurs true wireless, les Buds Q2. La promesse de la marque : réduction de bruit, réduction de la latence, contrôles tactiles et autonomie de 20 heures avec le boîtier de charge.

Lancés dans les coloris noir et bleu, ils coûtent 29,99 euros, mais pourront être acquis pour 24,99 euros du 18 au 20 mai sur le site officiel de realme France uniquement.

Buds Q2 © realme
Crédit : realme

Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros n'ont pas grand-chose à envier à des modèles vendus 100 ou 200 euros de plus. Ce n'est pas un hasard si cette gamme de prix est particulièrement plébiscitée par les utilisateurs. À moins de trois cents euros, nous sommes encore dans le milieu de gamme, avec des appareils au rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Une tanche tarifaire dans laquelle les marques chinoises règnent en maîtres. Si vous avez un budget inférieur à 200 euros ou supérieur à 300 euros, découvrez notre guide des meilleurs smartphones classés par budget . C'est parti pour notre sélection !
Lire la suite

Source : realme

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page