🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 mai 2021 à 18h00
20
Oppo A74 5G
© Oppo

Alors que Vivo vient d'annoncer une garantie de trois ans de mises à jour Android, Oppo souhaiterait aller un cran plus loin.

La marque chinoise envisagerait en effet de garantir quatre années de mises à jour avec ses futurs smartphones .

Vers quatre années de mises à jour Android chez Oppo ?

Hier, Vivo annonçait sa volonté de proposer un total de trois années de mises à jour Android pour certains de ses smartphones. Aujourd'hui, c'est au tour d'Oppo d'exprimer sa volonté de garantir, non pas trois, mais quatre années de mises à jour pour ses terminaux.

La marque aurait glissé cette information à Android Planet. Par ailleurs, elle a également tenu à confirmer que le smartphone X3 allait de son côté bénéficier de trois années de mises à jour, contre deux prévues initialement.

À l'heure actuelle, précisons toutefois que la marque Oppo n'a pas annoncé de manière officielle cette volonté de passer de trois à quatre années de mises à jour Android pour ses smartphones. De plus, au-delà de Vivo, Samsung et Google garantissent eux aussi 3 années de mises à jour Android.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
16
Zakalwe
C’est 10 ans qu’il faut. Minimum.
zeebix
Tu es exigeant ! Déjà 4 années pour commencer ce serait bien pour un smartphone Android… après il faut voir si ça ne concerne que le haut de gamme de la marque ou tout les produits.
roboc
On commence par 4 et ensuite on monte à 5 !
Zakalwe
zeebix:<br /> Tu es exigeant !<br /> Oui. Je pense que je les atteindrais avec mon 6s (déjà 6 ans…)
loracle
C’est bien, je vois que l’obsolescence programmée est définitivement acceptée par le cheptel, dorénavant on vas les suppliez est donner de l’argent pour acheter leurs babioles, merçi grand OPPO pour les quatre ans de sursis.
Zakalwe
loracle:<br /> C’est bien, je vois que l’obsolescence programmée est définitivement acceptée par le cheptel<br /> S’il n’y avait que ça…
roboc
Ce n’est pas parce que tu n’as plus les mises à jours Android que ton téléphone n’est plus utilisable.<br /> L’obsolescence programmée, c’est aussi le cheptel qui veut un nouveau téléphone tous les 3 ans kaibocouplurapidékiètoumieu (mais c’est à prouver).<br /> Pour le coup, on peut dire ce qu’on veut d’apple mais ça marche sur le long terme. J’ai toujours mon ipad 2 qui va fêter ses 10 ans (bon ça devient difficile, de moins en moins d’applis sont compatibles…et ça c’est de l’obsolescence programmée) et mon iPhone pro 6S a été mis à jour sans broncher pendant 5 ans (et je crois que cette version est toujours suivie pour les maj).<br /> C’est vrai que sur Android, la fragmentation ne favorise pas le suivi… il n’y a qu’à regarder Xiaomi.<br /> Petite question, je viens d’acheter un OnePlus et Oneplus, c’est OPPO non ? Du coup, OnePlus aura-t-il l’amabilité de faire pareil ?
Zakalwe
De sécurité je ne pense pas. Je pense qu’on arrivera aux 10 ans.
HAL1
Pour les mises à jour de sécurité, en effet, il faudrait que ça soit légalement obligatoire pendant 10 ans minimum (même si ce n’est pas aussi simple, puisqu’il faut définir ce que ça engloberait).<br /> Par contre, pour ce qui est mises à jour fonctionnelles, ça devrait rester au libre choix du fabricant. C’est avant tout un argument marketing.
cmoileena
L’iphone 5 et l’ipod touch 4 à reçu recemment une mise à jour de sécurité. Pas logiciel mais des mises à jour de sécurité sur un iphone et ipod de 2012 c’est pas mal
Zakalwe
Donc c’est possible…
Judah
4 ans c’est bien, ca donne 6-7 ans de durée de vie à l’appareil à pleine utilisation… après ça il pourra continuer à fonctionner pour du basic téléphone/sms/mail etc… Comme mon galaxy S3 de 2012 qui sert encore aujourd’hui pour ces fonctions là.
litleplayer
Non 10 ans c’est bien ça éviterait l’absolescense programmé un iphone 4 ou Galaxy S3 pourrais encore fonctionner avec des mises à jours de sécurité.
_Reg24
5 ans avec des grosses mises a jour, et 10 ans pour uniquement celles qui concerne la sécurité serait un bon début.
twenty94470
J’imagine que c’était lié qu’à mon téléphone mais au bout de 3 ans, la batterie se vidait en 2-3h en usage normal, le GPS ne voulait plus se synchroniser, lenteur etc… Pas sur qu’une maj l’aurait sauvé.<br /> Ça me fait penser aux opérateurs qui te proposent 80Giga, quand la moyenne des utilisateurs ne dépasse pas les 4Giga mensuel.
KlingonBrain
Demandez vous pourquoi les smartphones ont ce problème et pas les ordinateurs. Et cela alors que les smartphones SONT des ordinateurs.<br /> C’est simple, le monde des smartphone à jeté aux orties les décennies de travaux sur la compatibilité du monde PC.<br /> La solution à cela est simple, forcer par la loi les fabricants de smartphones à les munir d’un bios/uefi et interdire la pré installation d’os compilé pour tourner sur un seul modèle d’appareil.<br /> Il faut réaliser que tout ça est de notre faute parce que nous avons accepté d’acheter des appareils qui représentent un net recul conceptuel par rapport aux PC.<br /> Et d’ailleurs, il faut réaliser que si nous l’acceptons, les ordinateurs suivront vraisemblablement le même chemin dans les années à venir.
thunderboy
C’est vrai tout ça.<br /> J’ai un PC de milieu de gamme qui a 5 ans, aucun soucis de fonctionnement ou de mise à jour, possibilité de changer des composants…<br /> Mon smartphone a 2 ans, il ne sera bientôt plus mis à jour, la batterie a perdu un quart de sa capacité, quasiment aucune pièce interchangeable…
philumax
+1
setsunakawa
J’aimerai bien aussi, mais ce n’est pas que la faute des fabricants de smartphone.<br /> Les «&nbsp;pilotes&nbsp;» ne sont quasi pas upstreamés et sont fourni sous forme de blobs par le fabricant de la puce. Ce qui fait qu’ils ne marchent que sur un kernel particulier.
ddrmysti
Par contre c’est la faute des fabriquant s’ils ne font pas de suivi. Et ils auraient tord de s’en privé quand on voit avec quel acharnements certains défendent le fait de ne pas faire de suivi sur les smartphones.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
Economisez 83% avec le deal de CyberGhost, le VPN le plus performant en 2021
Les Samsung Galaxy S21 FE, Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 sortiraient en août
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page