realme Race : un premier smartphone sous Snapdragon 888 se montre en image

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 décembre 2020 à 09h41
5
Le realme X50, pour illustration © realme

Annoncé hier, le Snapdragon 888 est le successeur du Snapdragon 865. Un SoC ultravéloce, que l’on retrouvera notamment au cœur d’un certain realme Race — un nom de code.

Un smartphone qui n’a pas encore été présenté par son constructeur, mais dont GSMArena publie aujourd’hui un premier cliché. Il serait donc dans les starting-blocks pour être parmi les premiers à intégrer la nouvelle puce de Qualcomm.

Un smartphone inspiré du Mate 40 Pro

À en croire la première image du realme « Race » publiée par le site GSM Arena, le nouveau fleuron de realme semble s’inspirer de l’esthétique d’un Huawei Mate 40 Pro — ou du OnePlus 7T.

Le realme "Race" © GSM Arena

Si l’on ignore encore la taille réelle de l’appareil, on devine des courbes sur le dos du smartphone. De plus, visible comme le nez au milieu de la figure, ce nouveau modèle embarquerait quatre modules photo intégrés dans un cercle qui, à première vue, n’a pas l’air particulièrement proéminent.

Aucun détail n’a pour le moment fuité sur l’écran de ce nouveau téléphone. Selon toute vraisemblance, le realme « Race » devrait toutefois opter pour une dalle à écran percé. Une esthétique qui tend à s’imposer comme un nouveau standard dans l’industrie.

La fiche technique se dessine

Plus concret : la fiche technique du téléphone est déjà connue dans les grandes lignes. On l’a dit, le smartphone (modèle RMX2022, d’après la page « à propos » de l’appareil en question) bénéficiera du Snapdragon 888 — le nouveau SoC gravé en 5 nm de Qualcomm. Il pourra également embarquer 12 Go de RAM, comme c’est le cas sur ce modèle, et 256 Go de stockage.

La capacité de la batterie reste un mystère. Mais on imagine que realme ne résistera pas à faire de son nouveau fleuron un banc d’essai pour son nouveau chargeur UltraDART 125W dévoilé plus tôt dans l’année. De quoi promettre une vitesse de recharge ahurissante.

Enfin, le P.-D.G. de realme Madhav Sheth ne fait rien pour calmer nos ardeurs. Dans une réponse adressée au site spécialisé Price baba, l’homme d’affaires promet que ce nouveau produit ne représente rien de moins qu’un « jalon pour realme et ses utilisateurs ». Espérons qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour le découvrir.

Via : Price baba

Modifié le 02/12/2020 à 09h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Haut de page