Le Snapdragon 855 au niveau de l’A11 d’Apple selon un benchmark

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
04 septembre 2018 à 17h30
6
Snapdragon_845_in_the_Wild31.jpg

Le SoC qui équipera probablement une partie des smartphones haut de gamme de 2019 se retrouve sous le feu des projecteurs après qu'un benchmark le place juste devant l'A11 d'Apple.

Le test d'une nouvelle puce Qualcomm répondant au nom de « msmnile » est apparu sur Geekbench. Si l'on en croit les observateurs, il s'agirait bel et bien du Snapdragon 855.

Le SoC, qui équipera très probablement une partie des flagship de l'année prochaine fait état de performances en hausse (encore heureux), comparé à son prédécesseur. Mais se hisse à peine au-dessus du score de la puce A11 qui équipe les iPhone X, sortis rappelons-le en fin d'année dernière.

Un score de 10 469 points pour le Snapdragon 855

Le premier SoC au monde gravé en 7nm enregistre donc un score de 10 469 points sur Geekbench, contre 10 302 pour celui de l'iPhone X. Une faible avance, qui n'annonce pas forcément du bon pour Qualcomm. D'autant que sa puce est équipée de 8 coeurs, contre 6 seulement pour l'A11.

En outre, nous ne sommes plus qu'à quelques jours de l'annonce des nouveaux iPhone par Apple. Une conférence durant laquelle le géant de Cupertino devrait lever le voile sur le SoC A12, qui équipera ses nouveaux appareils — lui aussi gravé en 7nm.

Enfin rappelons qu'il y a quelques jours, Huawei s'est porté garant des performances du futur Kirin 980, qui propulsera les Mate 20 et Mate 20 Pro en 2019.

Une concurrence déjà féroce pour une puce qui, si elle n'a pas encore été officialisée, montre déjà des signes évidents de faiblesse.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

jedi1973
oui m’enfin, les telephone ne sont pas des pc de jeux !! surtout au niveau maniabilité ! Cette course a la performance interesse finalement peu de monde !!! Par contre, la course a une consommation reduite en interesse plus !!! En plus, la reduction de conso associé a la montéee en puissance est benefique pour l’instant… Comparer les perf d’un Apple et d’un Android fait bien sur le papier mais , comme on dit, tout le monde s’en fou… ou presque !!!
cioaz
Tu t’en fous mais les autres non. Ne généralise pas ton désintérêt, marre des gens qui se prennent pour le centre du monde.<br /> En outre plus un smartphone aura de processeurs puissants, plus on pourra faire de choses performantes avec et juste pour ta gouverne, quand tu branches ton smartphone pour le recharger, si tu installes “boinc” (http://www.worldcommunitygrid.org), ton téléphone calcule pour des projets sur les médicaments, cancer, etc…<br /> Donc des millions de smartphones ultra puissants qui calculent à chaque fois qu’on les recharge, ça fait aussi avancer le monde.
narco
Ont le sais bien que les SOC apple sont des monstres mais quand ont parle batterie ya plus personne alors bon ça serrais bien de plancher la dessus. car de ce coter la un peu moins de puissance coté android avec une meilleur autonomie pas prêt de changer perso
Jeanfhile
Tout à fait juste.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet