Qualcomm rachète NXP pour 47 milliards de dollars

28 octobre 2016 à 17h32
0
Le groupe de San Diego confirme le rachat de NXP. Qualcomm annonce qu'il va mettre la somme de 38 milliards de dollars pour procéder à l'acquisition.

Le marché des semi-conducteurs poursuit sa concentration. En décembre dernier, NXP a mis la main sur le fabricant américain Freescale Semiconductor. L'opération était estimée à l'époque à près de 12 milliards de dollars. A présent, Qualcomm annonce l'acquisition de NXP Semiconductors pour 47 milliards de dollars

A date, la société affiche une bonne santé financière. NXP totalise un chiffre d'affaires de 6,1 milliards de dollars au dernier pointage. Ses ventes sont également en nette augmentation avec une progression de 62 % sur l'année. Quant à son résultat d'exploitation, il augmente de 54 %.

Pour rappel, les premières informations relatives à ce rachat avaient été publiées voilà plusieurs semaines. La presse américaine indiquait déjà que NXP Semiconductors était valorisé à hauteur de 30 milliards de dollars. La firme de San Diego avait également l'ambition d'agréger des clients de taille tels qu'Apple ou Samsung (puces pour smartphones).

08112026-photo-qualcomm-banner.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Que pensez-vous de l'e-sport ? (votre avis)
Xiaomi Mi Mix : un smartphone sans bordure
Sondage : que pensez-vous des nouveaux MacBook ?
Apple retarde la disponibilité des écouteurs AirPods
Mozilla présente Quantum, son moteur Web de nouvelle génération
PornHub veut racheter Vine à Twitter :
TubeBuddy Pro : une licence à vie à $35 pour l'outil des
MacBook Pro : Apple restreint déjà l'usage de la Touch Bar
Haut de page