Snapdragon Phone : un prochain smartphone d'Asus mettrait en avant la marque de Qualcomm

Snapdragon Phone Asus © TENAA / XDA Developers
Crédit : TENAA / XDA Developers

Un Snapdragon Phone by Asus serait sur le point de débarquer sur le marché. Un smartphone gaming doté d'un grand écran OLED, d'un port jack 3,5 mm et bien sûr d'un Snapdragon 888.

Un étrange smartphone Asus brandé Snapdragon a été repéré sur le site web de l'organisme de certification chinois TENAA. Il s'agit sans doute d'un mobile orienté gaming conçu par le constructeur taïwanais pour Qualcomm.

Un smartphone Qualcomm Snapdragon x Asus

Il avait été fait mention d'une telle collaboration à l'automne 2020, mais nous n'avions plus entendu parler de ce smartphone Snapdragon par Asus depuis.

Le logo d'Asus apparaît au bas du panneau dorsal, alors que celui de Snapdragon, la marque de puces de Qualcomm, est visible au centre de l'appareil. Étrangement, le visuel affiche un lecteur d'empreintes arrière, alors qu'est cité un capteur sous l'écran dans les spécifications techniques des documents de la TENAA.

On aperçoit un triple capteur photo, incluant un module principal de 64 MP et deux objectifs supplémentaires de 12 MP, dont la fonction est encore inconnue.

Snapdragon 888 et un grand écran OLED

Logiquement, ce Snapdragon Phone embarque le SoC le plus puissant disponible chez Qualcomm actuellement, à savoir le Snapdragon 888 qui équipe de nombreux smartphones haut de gamme de 2021. La puce est associée à 16 Go de RAM et 512 Go d'espace de stockage.

Le listing évoque aussi un grand écran OLED de 6,78 pouces et une batterie de 3 840 mAh (divisée en deux accumulateurs de 1 920 mAh). Cela semble peu pour un smartphone gaming, d'autant plus équipé d'un écran aussi grand.

Nous pouvons faire une croix sur une définition QHD+ pour ce produit. L'intégration d'une dalle 120 Hz (voire plus) reste probable étant donné qu'il s'agit d'un appareil pour jouer et que la technologie du taux de rafraîchissement adaptatif permet de proposer cette feature sans trop tirer sur l'autonomie.

Un port jack 3,5 mm serait présent sur ce Snapdragon Phone by Asus. S'il a tendance à disparaître, il est encore intégré sur des modèles gaming pour profiter d'une meilleure expérience audio en jeu.

Modifié le 07/06/2021 à 09h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page