OnePlus renonce à fermer les apps en arrière-plan

12 septembre 2019 à 16h15
0
OnePlus
Framesira / Shutterstock.com

Le constructeur chinois a publié récemment une synthèse de son forum « Open Ears » organisé en mai dernier. Parmi les informations compilées dans ce récapitulatif, la marque a annoncé vouloir corriger le problème de fermeture des applications en arrière-plan.

OnePlus a créé un événement collaboratif dédié à l'amélioration de sa relation avec les développeurs à Goa, en Inde. Le constructeur proposait à ces derniers de s'inscrire afin de se joindre au forum pour discuter de potentielles améliorations.

Une fonction d'économie de batterie

La marque a laissé la parole aux développeurs pour entendre leurs critiques sur les produits OnePlus. Le rapport de l'événement mentionne donc un problème récurrent des smartphones : leur fâcheuse tendance à fermer les applications en arrière-plans. A l'issue du forum, la marque a annoncé faire le nécessaire pour corriger cette fonction désagréable.

Comme la plupart des constructeurs de smartphones, OnePlus cherche à tout prix à optimiser l'autonomie de ses produits - notamment en fermant les applications en arrière-plan, de manière parfois assez agressive. Un bon moyen de faire tenir la batterie plus longtemps, mais cela empêche la plupart des applications de fonctionner correctement lorsque le smartphone n'est pas actif.

Cette fonction automatique avait déjà été critiquée chez les smartphones Xiaomi ou Huawei. Bien qu'ils aient la possibilité de changer temporairement cette fonctionnalité dans les réglages d'optimisation de la batterie, les utilisateurs de OnePlus se disaient frustrés par ce dysfonctionnement chronique, qui a même poussé le site « Don't Kill my App! » à nommer OnePlus troisième pire constructeur présentant ce défaut, après Huawei et Samsung.

Le constructeur devrait donc éliminer ce problème rapidement.

Sources : Android Police.
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top