OnePlus abandonne son projet de montre connectée et se concentre sur le smartphone

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 juin 2016 à 11h42
0
OnePlus, qui dévoilera prochainement son OnePlus, 3 avait dans les cartons une smartwatch mais a finalement décidé de l'abandonner.

Sur le marché des smartphones, la société chinoise OnePlus s'est démarquée en proposant des terminaux aux caractéristiques techniques relativement attractives à prix modéré. Elle a également su faire le buzz avec son système d'invitations. Et pour rester concentré sur ce marché, elle a décidé d'abandonner son projet visant à concevoir une montre connectée.

OnePlus est un acteur relativement jeune qui, pour faire face à la concurrence accrue des géants du marché, choisit la carte de la sécurité en recentrant ses activités. Le Wall Street Journal rapporte ainsi les propos de Pete Lau, PDG de OnePlus, lequel affirme :

On avait fini le design mais on a tout même décidé de l'abandonner (...) Nous devions rester concentrés.


0230000008463412-photo-oneplus-ban.jpg


On imagine que la montre était sur Android Wear mais pour l'entreprise, il était sans doute difficile de se démarquer de la concurrence sur le domaine des objets connectés. En outre, le marché n'est pas aussi porteur que celui du smartphone. Reste à savoir quand la société se sentira prête à se lancer sur ce secteur.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page