OnePlus 3 : prix et fiche technique dévoilés par erreur

Frédéric Cuvelier
Publié le 12 juin 2016 à 15h00
Une grosse semaine avant son officialisation, le OnePlus 3 est de nouveau l'objet d'une « fuite » (que certains imagineront volontaire, sans que nous puissions leur donner tort). Cette fois, c'est le revendeur OppoMart qui a publié sur son site une page dédiée au prochain smartphone de OnePlus.

Voir notre est du +OnePlus 3

Si la fiche technique en question est correcte, le OnePlus 3 serait donc un smartphone de 5,5 pouces embarquant une dalle Full HD. Côté composant, on retrouverait le Snapdragon 820, épaulé par un Adreno 530. Notez également la présence d'un slot double-SIM, mais l'absence de port microSD.

La partie photo serait, quant à elle, composée d'un capteur Sony iMX298 de 16 mégapixels, tandis que le smartphone profiterait d'un second capteur de 8 mégapixels à l'avant. Tout ce petit monde serait alimenté par une batterie d'une capacité de 3 650 mAh, non amovible.

Toujours d'après cette fiche, plusieurs déclinaisons du OnePlus 3 seraient envisagées : la quantité de mémoire vive (4 ou 6 Go de LPDDR4) ainsi que la capacité de stockage (32, 64 ou 128 Go) pourraient varier. Il n'est pas impossible que OnePlus suive également la voie tracée avec le OnePlus X, commercialisé avec différents matériaux (avec une version dos céramique).

0190000008462990-photo-caract-ristiques-oneplus-3.jpg


Au rayon des bonnes nouvelles, on remarque sur ce document la présence d'une version LTE FDD supportant les bandes à 800, 1 800, 2 100 et 2 600 MHz, c'est-à-dire de quoi fonctionner en 4G dans nos contrées.

Sur la page de OppoMart, la version 4 Go / 32 Go était au prix de 379 dollars. Nous verrons d'ici quelques jours si ces informations étaient, ou non, exactes.

0190000008452706-photo-oneplus-3.jpg

A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.