OnePlus 3 : lancement en réalité virtuelle... et sans invitation ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 mai 2016 à 16h25
0
Alors que OnePlus devrait prochainement officialiser le OnePlus 3, la société distribue gratuitement des casques de réalité virtuelle pour suivre sa conférence.


Après Samsung qui, lors du Mobile World Congress, distribuait des casques Gear VR pour présenter ses Galaxy S7 et S7 Edge, c'est au tour de OnePlus de miser sur la réalité virtuelle. L'entreprise vient effectivement d'annoncer qu'elle envoyait gratuitement des casques, frais de port inclus. Ces derniers ont été réalisés en partenariat avec AntVR.

La société explique avoir 30 000 unités à distribuer mais il semblerait que ces casques ne puissent pas être envoyés en France. Le dispositif peut accueillir des smartphones de 5 à 6 pouces et offre un champ de vision de 100*.

En parallèle, le PDG de OnePlus semble confirmer sur son flux Twitter que ce lancement ne sera pas accompagné par un système d'invitation obligeant les consommateurs à courtiser un précédent client pour qu'il lui partage un droit d'achat sur la boutique du site Oneplus.net. Carl Pei pose effectivement la question (rhétorique) qui fâche : « Qui a hâte que les invitations soient de retour ? ». Personne bien entendu.

0258000008450568-photo-oneplus-vr.jpg


Pour mémoire, selon de précédents rapports non-officiels le OnePlus 3 disposera d'un SnapDragon 820 de Qualcomm, d'une batterie de 3 000 mAh, d'un écran Full HD Amoled de 5 pouces d'un capteur de 16 mégapixels et d'un second de 8 mégapixels en façade, et pourrait être étanche.

OnePlus pourrait même lever le voile sur deux versions, l'une avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage et la seconde avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une annonce devrait être formulée dans le courant du mois de juin.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page