Le OnePlus 3 présenté le 14 juin, le système d'invitation abandonné

02 juin 2016 à 07h09
0
OnePlus a, par le passé, fait quelques entorses à son système d'invitation. Cette fois, il l'abandonne bel et bien à l'occasion de l'arrivée du OnePlus 3.

Voir notre test du OnePlus 3

Comme nous le laissions l'entendre il y a quelques jours (voir OnePlus 3 : lancement en réalité virtuelle... et sans invitation ?), le OnePlus 3 sera disponible sans le très contraignant système d'invitation mis en place par OnePlus à ses débuts.

Un système qui est mis à mal depuis maintenant de longs mois : dès octobre 2014, OnePlus avait mis en place, durant un temps limité, une file d'attente pour son OnePlus One. Au mois de février suivant, la marque avait accordé une vente sans invitation tous les mardis, toujours concernant le OnePlus One (voir Le OnePlus One en vente sans invitation tous les mardis (màj)), avant d'abandonner complètement le système d'invitation courant avril pour ce smartphone (voir OnePlus One : le smartphone est définitivement disponible sans invitation).

En octobre, ce fut au tour du OnePlus 2 de profiter d'une ouverture de... 60 minutes pour sortir du traditionnel mode de distribution (voir OnePlus 2 : une heure pour acheter sans invitation). OnePlus 2 qui, lui aussi, se voyait proposé sans invitation à partir du 5 décembre dernier, tandis que le OnePlus X obtenait dans le même temps une permission de deux jours (voir Le OnePlus 2 sans invitation dès le 5 décembre).

0190000008452706-photo-oneplus-3.jpg

Le OnePlus X est le dernier appareil en date à avoir profité de l'arrêt du système d'invitation le 28 janvier dernier (voir Le OnePlus X est disponible sans invitation).

Le OnePlus 3 sera le premier smartphone de la marque à éviter, dès son arrivée sur le marché, ce contraignant système. Un artifice marketing qui a très bien fonctionné pour OnePlus (générer de l'envie et de l'attente pour promouvoir le produit et la marque), mais dont le constructeur n'a sans doute plus besoin désormais et qu'il préfère abandonner.

Reste à savoir si, en lâchant ainsi la bride, les ventes seront meilleures. Tout dépendra aussi, bien sûr, de l'intérêt du smartphone, qui est depuis quelques semaines l'objet de toutes les rumeurs.

Voir à ce sujet :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Ce trieur de LEGO automatique fondé sur Raspberry Pi est certainement l'invention la plus geek possible
Haut de page