OnePlus One : des invitations à une précommande plus traditionnelle

21 octobre 2014 à 10h37
0
Jusqu'ici, il fallait impérativement disposer d'une invitation pour commander le téléphone OnePlus One. A partir du 27 octobre prochain, le fabricant chinois basculera vers un système de précommande plus traditionnel, ouvert toutefois sur un laps de temps limité.

Récemment entré sur le marché de la téléphonie mobile, le chinois OnePlus a trouvé avec son premier smartphone, le One, une recette à même de séduire les consommateurs : équipement dernier cri, design sobre mais finition exemplaire et, surtout, un tarif défiant toute concurrence. Pour maintenir ce rapport qualité prix exceptionnel, OnePlus rogne évidemment sur les marges associées aux composants et se repose sur une ligne de production dont tous les coûts satellites ont été évincés. La logistique par exemple est réduite au strict minimum : un OnePlus One n'est pour ainsi dire fabriqué qu'une fois vendu au consommateur final, de façon à n'avoir quasiment aucun frais de gestion de stocks.

0230000007697825-photo-oneplus-one-pr-commande.jpg

Impossible dans ces conditions d'envisager une distribution conventionnelle. OnePlus a donc mis en place dès son lancement un système de précommandes favorisant une production à flux tendu. Pour faire de cette contrainte un atout marketing, la société a imaginé un système de réservations sur cooptation : impossible de passer commande si l'on n'a pas au préalable reçu une invitation, transmise par une personne ayant déjà acquis le téléphone. Très rares, ces invitations sont devenues très prisées des technophiles, contribuant au succès viral de l'appareil.

Fort d'une notoriété désormais bien établie, le constructeur s'apprête toutefois à mettre en place des mécaniques de distribution plus classiques. A partir du 27 octobre prochain, il proposera en effet un système de précommandes, sans invitation requise, fonctionnant sur le principe de la file d'attente. Autrement dit, les commandes seront assurées sur la base du « premier arrivé premier servi », ce qui devrait permettre à OnePlus d'augmenter ses volumes de vente sans pour autant compromettre son fonctionnement en flux tendu, puisque le nombre de précommandes enregistrées déterminera la cadence de production en usine.

Ces précommandes ouvriront donc le 27 octobre prochain à 15 heures GMT, exclusivement au travers du site de OnePlus (et via PayPal), avec une restriction fixée à deux appareils par achat. OnePlus promet qu'il n'y aura pas de limite quant au nombre de commandes enregistrées, mais le système ne sera ouvert que pendant un laps de temps donné. Le OnePlus One est pour mémoire vendu en noir ou en blanc, en versions 16 Go et 64 Go, facturées respectivement 269 euros et 299 euros. Les invitations fonctionnent toujours en parallèle, prioritaires sur les précommandes.

Pour aller plus loin, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top