OnePlus One : le smartphone est définitivement disponible sans invitation

Stéphane Ruscher Contributeur
20 avril 2015 à 14h22
0
OnePlus annonce la fin des invitations pour son OnePlus One. Le « flagship killer », toujours en attente de son successeur, est désormais disponible pour tout le monde, tout le temps.

OnePlus avait commencé à ouvrir les vannes avec ses mardis sans invitations, en précisant que cette opération était limitée dans le temps. Elle s'arrête, donc, mais pour laisser tout simplement la place à une commercialisation ouverte à tous les utilisateurs, qui intervient pour fêter le premier anniversaire de l'annonce du smartphone. OnePlus revient sur les raisons de ce changement sur son blog, en rappelant notamment que l'entreprise a grandi pour atteindre 700 employés, et optimisé sa logistique.

01F4000008008038-photo-oneplus-one-farwell-invites.jpg


Les invitations seront cependant de retour... Pour le OnePlus 2, que le constructeur annonce pour le troisième trimestre 2015, dans le but de réduire ses marges au minimum et limiter les risques liés « au lancement d'un tout nouveau produit ».



Commercialisé l'été dernier, le OnePlus One commence en effet à avoir besoin d'un successeur, même si sa fiche technique demeure très compétitive compte tenu de son prix. On regrettera tout de même que cette ouverture totale de la commercialisation intervienne justement après une légère hausse de celui-ci, passé à 299 euros en version 16 Go et 349 euros en version 64 Go.

Des tarifs qui ont souffert de la baisse du cours de l'euro, mais qui restent en dessous des prix pratiqués par la concurrence, ce qui en fait toujours un des meilleurs rapports qualité prix du moment, d'autant plus que Lollipop est désormais de la partie, que ce soit via la ROM OxygenOS ou via Cyanogen 12, récemment déployé.

L'extension s'accompagne d'une promotion : pour fêter la fin des invitations, OnePlus fait 75% sur ses flipcovers et protections d'écran premium.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top