OnePlus One : le smartphone est définitivement disponible sans invitation

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
20 avril 2015 à 14h22
0
OnePlus annonce la fin des invitations pour son OnePlus One. Le « flagship killer », toujours en attente de son successeur, est désormais disponible pour tout le monde, tout le temps.

OnePlus avait commencé à ouvrir les vannes avec ses mardis sans invitations, en précisant que cette opération était limitée dans le temps. Elle s'arrête, donc, mais pour laisser tout simplement la place à une commercialisation ouverte à tous les utilisateurs, qui intervient pour fêter le premier anniversaire de l'annonce du smartphone. OnePlus revient sur les raisons de ce changement sur son blog, en rappelant notamment que l'entreprise a grandi pour atteindre 700 employés, et optimisé sa logistique.

01F4000008008038-photo-oneplus-one-farwell-invites.jpg


Les invitations seront cependant de retour... Pour le OnePlus 2, que le constructeur annonce pour le troisième trimestre 2015, dans le but de réduire ses marges au minimum et limiter les risques liés « au lancement d'un tout nouveau produit ».



Commercialisé l'été dernier, le OnePlus One commence en effet à avoir besoin d'un successeur, même si sa fiche technique demeure très compétitive compte tenu de son prix. On regrettera tout de même que cette ouverture totale de la commercialisation intervienne justement après une légère hausse de celui-ci, passé à 299 euros en version 16 Go et 349 euros en version 64 Go.

Des tarifs qui ont souffert de la baisse du cours de l'euro, mais qui restent en dessous des prix pratiqués par la concurrence, ce qui en fait toujours un des meilleurs rapports qualité prix du moment, d'autant plus que Lollipop est désormais de la partie, que ce soit via la ROM OxygenOS ou via Cyanogen 12, récemment déployé.

L'extension s'accompagne d'une promotion : pour fêter la fin des invitations, OnePlus fait 75% sur ses flipcovers et protections d'écran premium.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top