OnePlus One : le smartphone est définitivement disponible sans invitation

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
20 avril 2015 à 14h22
0
OnePlus annonce la fin des invitations pour son OnePlus One. Le « flagship killer », toujours en attente de son successeur, est désormais disponible pour tout le monde, tout le temps.

OnePlus avait commencé à ouvrir les vannes avec ses mardis sans invitations, en précisant que cette opération était limitée dans le temps. Elle s'arrête, donc, mais pour laisser tout simplement la place à une commercialisation ouverte à tous les utilisateurs, qui intervient pour fêter le premier anniversaire de l'annonce du smartphone. OnePlus revient sur les raisons de ce changement sur son blog, en rappelant notamment que l'entreprise a grandi pour atteindre 700 employés, et optimisé sa logistique.

01F4000008008038-photo-oneplus-one-farwell-invites.jpg


Les invitations seront cependant de retour... Pour le OnePlus 2, que le constructeur annonce pour le troisième trimestre 2015, dans le but de réduire ses marges au minimum et limiter les risques liés « au lancement d'un tout nouveau produit ».



Commercialisé l'été dernier, le OnePlus One commence en effet à avoir besoin d'un successeur, même si sa fiche technique demeure très compétitive compte tenu de son prix. On regrettera tout de même que cette ouverture totale de la commercialisation intervienne justement après une légère hausse de celui-ci, passé à 299 euros en version 16 Go et 349 euros en version 64 Go.

Des tarifs qui ont souffert de la baisse du cours de l'euro, mais qui restent en dessous des prix pratiqués par la concurrence, ce qui en fait toujours un des meilleurs rapports qualité prix du moment, d'autant plus que Lollipop est désormais de la partie, que ce soit via la ROM OxygenOS ou via Cyanogen 12, récemment déployé.

L'extension s'accompagne d'une promotion : pour fêter la fin des invitations, OnePlus fait 75% sur ses flipcovers et protections d'écran premium.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page