NVIDIA stoppe la production des très populaires GeForce RTX 2060

10 novembre 2022 à 11h41
5
Nvidia RTX 2060_cropped_0x0
© NVIDIA

NVIDIA annonce le chant du cygne pour une de ses cartes graphiques les plus plébiscitées, la RTX 2060, ainsi que sa version SUPER.

La deuxième carte graphique la plus populaire sur Steam voit ainsi sa production arrêtée, après trois ans de bons et loyaux services.

La fin d'une ère

Depuis sa sortie en 2019, la RTX 2060 a intégré plus d'un PC gamer, d'après l'étude matériel de Steam. Figurant à la deuxième place de ce classement, elle doit notamment sa popularité au fait qu'il s'agissait de la carte graphique supportant le ray tracing et le DLSS la plus abordable.

Un modèle tellement populaire que NVIDIA l'a ensuite décliné en deux autres itérations : la version SUPER, sortie en 2020, puis la version 12 Go en décembre 2021. Celle-ci avait en partie été développée afin de ne pas attiser la convoitise des crypto-mineurs à l'époque.

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, alors que NVIDIA a demandé d'arrêter la production des RTX 2060 et SUPER. Le géant américain aurait également demandé à ses partenaires de limiter la provision de ces modèles d'ici à la fin du mois.

Place aux jeunes

La RTX 2060 va donc progressivement délaisser son trône de carte graphique disponible la plus abordable compatible RTX et DLSS, et c'est la RTX 3050 qui prendra le relais. Tant qu'il restera du stock (cela ne devrait pas durer longtemps), il sera cependant possible d'acquérir une RTX 2060 ou SUPER à des prix bien plus raisonnables que la génération RTX 3000 ou RTX 4000.

Un crève-cœur pour de nombreux joueurs et joueuses PC, mais l'occasion pour NVIDIA de laisser justement la place aux générations plus récentes. Les RTX 3000, quoiqu'encore relativement difficiles d'accès, devraient ainsi au fil du temps se démocratiser.

Pendant ce temps, la toute nouvelle génération RTX 4000 continue de défrayer la chronique avec des tarifs exorbitants et des problèmes de fonte d'adaptateur, entre autres déboires. La prochaine en lice, la RTX 4080, est attendue le 16 novembre, avec des prix qui donnent des sueurs froides.

Source : MyDrivers

NVIDIA GeForce RTX 2060
NVIDIA GeForce RTX 2060
Carte graphique
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
dredd
Ils avaient relancé la prod vu les difficultés d’approvisionnement. Ils ont remarqués que finalement, ça se vendait plutôt bien voir même trop vu leur politique de prix abusée sur les 30xx. Les cryptos se cassent la gueule et les cartes de la gen RTX30xx s’accumulent. La dessus arrivent les 40xx encore plus abusées au niveau des prix.<br /> Tu m’étonnes que nVidia tue les 2060. Le prix d’entrée pour jouer c’est 400€ ou rien.
DirtyShady
La mienne me suffit amplement…<br /> Les jeux PC m’intéressent si peu…
pecore
Lorsque le produit le plus populaire d’une marque est un produit de l’avant avant-dernière génération, c’est peut être qu’il est temps de réévaluer la situation.
Jona-85
Je le sens bien la « simple » 4060 au prix d’une 2070 acheté début 2019.
darouine
J’ai une 2060 super depuis 2019, et vu les prix pratiqués sur les nouveaux modèle, je ne suis pas prêt de la changer! elle fait encore le taff en 2K.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Tesla lance ses Semi Truck : une semi-victoire auréolée de 3 ans de retard pour Elon Musk ?
Radeon RX 7900 : Sapphire opte pour un refroidissement avec chambre à vapeur
Cette carte graphique NVIDIA atteindrait les 7 000 dollars (non, elle n'est pas pour vous)
Achetez la Switch OLED avec Nintendo Switch Sports pour le prix de la console seule
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Haut de page