MSI lance son MAG Trident S 5M : un mini PC joueur, conçu pour le cloud gaming (mais pas que)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 mars 2022 à 11h37
© MSI
© MSI

Parce qu'il n'est pas toujours nécessaire de disposer d'un énorme boîtier format tour pour faire du jeu vidéo.

Alors que l'on parle beaucoup de cloud gaming, la société MSI distribue aujourd'hui un nouveau mini PC pensé dans cette optique. Grâce à son APU AMD, le MAG Trident S 5M dispose toutefois d'une bonne réserve de puissance.

Prêt pour le cloud gaming

En toute logique, le MAG Trident S 5M dispose d'une connectique étoffée afin de le brancher à une télévision ou un moniteur : un port HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4 et un connecteur VGA (?!) sont ainsi de la partie.

© MSI
© MSI

De la même manière, afin de garantir son accès au cloud gaming, MSI a équipé sa machine d'un contrôleur Ethernet RJ45 1 GbE classique, d'un contrôleur Intel pour le WiFi 5 et le Bluetooth 4.2. Des technologies qui ne sont pas avant-gardistes, mais qui ont l'avantage de ne pas être onéreuses.

© MSI

MSI souligne la présence de son interface LAN Manager afin de gérer au mieux l'accès distant de la machine et il insiste bien sûr sur la compacité de son mini PC : 334,7 x 185,4 x 93 mm pour seulement 2,42 kg et un boîtier qui ne devrait pas avoir de mal à trouver sa place dans le salon.

Du « local » et du « mobile » en prime

Le MAG Trident S 5M se présente également comme une solution pour le jeu « mobile ». MSI distribue avec sa machine le MSI APP Player qui n'est autre qu'un émulateur Android. Il est alors possible de jouer aux titres mobiles sur le mini PC, dans le confort de son salon.

Même le jeu PC – via Steam pour reprendre l'exemple de MSI – n'est pas exclu grâce à la réserve de puissance de l'APU AMD ici utilisée. Il s'agit d'un Ryzen 5700G doté de 8 cœurs / 16 threads. Il est épaulé par un maximum de 64 Go de DDR4-3200 en SODIMM alors que le stockage est confié à deux M.2 PCIe Gen 3 et un emplacement pour unité 2,5 pouces.

© MSI

Enfin, MSI insiste sur la facilité d'accès des composants pour améliorer / réparer son mini PC. Le MAG Trident S 5M a bénéficié d'une première vague le 25 février dernier. D'autres machines sont attendues, mais aucun tarif n'a actuellement été annoncé pour la France.

Source : WCCFTech

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Shinpachi

Le même avec un 6800U, je suis preneur

craxxou

si c’est plus de 800$ autant prendre une PS5+Nvidia shield … aucun interet je trouve apès les 2 ne font pas PC.