Microsoft Surface Duo 2 : la coque permettant de "ranger" le stylet coutera 65$, on se croirait chez Apple

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 septembre 2021 à 16h10
6
Microsoft Surface Duo 2 © © Microsoft
© Microsoft via The Verge

Annoncé la semaine dernière à l'occasion du Surface Event 2021, le Surface Duo 2 arrivera en octobre et sera rapidement pourvu d'accessoires bien à lui. L'un d'eux permettra d'aimanter et de recharger facilement le stylet. C'est pratique… mais ce ne sera clairement pas donné.

Apple n'est pas la seule à vendre les accessoires officiels de ses produits au prix fort. En la matière, on peut aussi compter sur Microsoft. La firme a annoncé un « Surface Duo 2 Pen Cover », une coque taillée sur mesure pour le Surface Duo 2, qui permettra de « ranger » le stylet, mais aussi de le recharger par induction. On connaît désormais son prix : elle sera vendue séparément pour 65 dollars (soit 56 euros hors taxes).

Une coque impossible à précommander dans l'immédiat

L'information nous vient du site spécialisé Windows Central, qui a eu confirmation du tarif cette semaine après avoir consulté Microsoft. La firme, qui s'était montrée plutôt laconique quant à cet accessoire durant sa conférence, a également précisé qu'il arrivera sur le marché le 21 octobre prochain. Notez par contre qu'il n'est, à cette heure, pas encore disponible en précommande aux États-Unis. Pour l'instant, l'accessoire n'est pas non plus disponible au catalogue français de Microsoft.

Précisons que le Surface Duo 2 Pen Cover n'est pas une coque complète, mais plutôt une demie coque, proche des « bumpers » que l'on trouve sur le Net pour protéger les bords de nos smartphones. Attendue en deux coloris, elle sera doublée avec du tissu pour ne pas griffer le Surface Duo 2 et ajoutera 32 grammes à son poids total.

Une coque pour accompagner un appareil dispendieux… et son stylet, coûteux lui aussi

L'utilité de cette coque sera quoi qu'il en soit très limitée sans un stylet. En l'occurrence, elle est conçue en premier lieu pour le Surface Slim Pen 2 (que l'on retrouvera aussi pour le nouveau Surface Laptop 8). Ce stylet n'est pas donné lui non plus : il faudra compter 129,99 euros pour l'acheter séparément. Rappelons que l'Apple Pencil de seconde génération est à peine plus cher : 135 euros en France.

Pour rappel, le Surface Duo 2 sera lui aussi commercialisé à compter du 21 octobre, pour un tarif de départ fixé à 1 599 euros. Avec sa coque et son stylet, le nouveau smartphone Android de Microsoft effleurera donc les 1 800 euros.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
smover
La gamme Surface de Microsoft a toujours été très qualitative et onéreuse, les deux allant logiquement de pair. Donc ça n’est pas une surprise. Et si ce Duo 2 doit évidemment faire ses preuves, les produits Surface en donnent généralement largement pour le budget demandé.<br /> Par exemple les Surface Pro et Studio sont fournis avec de superbes écrans tactiles et la reconnaissance faciale (sauf l’entrée de gamme Laptop Go) Windows Hello, les claviers sont meilleurs que chez Apple et le Touchpad le mieux de ce qui se fait sur PC.<br /> Après c’est du haut de gamme, donc ça n’est pas bradé et c’est assez logique.<br /> Le Duo 2 est très intéressant je trouve, et montre bien l’ambition de l’équipe Surface : non seulement le concept est très original et n’a pas d’équivalent sur le marché, mais ils l’ont largement amélioré avec cette nouvelle version. Ils ont bien sûr revu le processeur et les appareils photos qui étaient les faiblesses matérielles du premier modèle, mais ils ont aussi retravaillé les écrans et les notifications sur la tranche sont intéressantes.<br /> J’ai hâte de le tester, en espérant évidemment que les soucis logiciel du Duo première version sont de l’histoire ancienne.
steeven_eleven
Ce qui m’épate c’est que ces bouses de surface existent encore.
smover
@steeven eleven tu as des arguments où c’est pour le plaisir de troller ?
nap1805
je suis moi aussi tres curieux de voir les tests: on sait tous que le Duo (1) etait poussif… avec un cpu et des apps peu adaptes. Mieux ici? on va voir, tout sera dans les bugs et la qualites des apps. Le prix me bloque - si le reste va, a 1,200eur je ferais le pas. Meme a 1,300eur je crois… apres consideration. A 1,600eur + pen… trop pour mon budget. Je ne peux pas me le permettre…<br /> Au dela de ca, cibler plus bas (xbox style) aurait aide a lancer l’ecosystem. Ils ont sorti le kit, mais combiens de dev vont pousser la chose…? il faut la customer base.<br /> De tres bonnes idees, une belle mise en pratique (je pense, a suivre), mais une audience trop limitee.
Wen84
Le vrai probleme c’est que l’appareil est à 1500 balles, à ce prix là 50 euros de plus ou de moins hein…<br /> Pour moi 650 euros max pour un smartphone
benben99
C’est chic. Je trouve que cela a de la classe visuellement.<br /> J’en acheterai peut etre un éventuellement pour tester.<br /> Après pour le prix, c’est certain que c’est pas pour les smicards ou ceux qui se promènent en bus, mais c’est pas la clientèle visée par ce produit. Faut comparer le haut de gamme avec le haut de gamme.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une encoche sur la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra ? C'est ce que semblent indiquer de nouveaux rendus
Amazon veut rentrer dans les hôpitaux et les maisons de retraite, un juteux filon?
La prochaine Apple Watch mesurerait la glycémie ! Les fournisseurs d'Apple s'y affairent
Confiant, Sony lance le Xperia PRO-I : un nouveau smartphone à 1 800 euros
80Go à 10€, l'offre choc RED by SFR prend fin ce soir à minuit 🔥
GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Haut de page