Des détails sur le Surface Duo 2 de Microsoft apparaissent en ligne avant l’annonce officielle

20 septembre 2021 à 12h35
2
Surface Duo 2 © Tech Rat sur YouTube
© Tech Rat sur YouTube

Il ne reste plus que quelques jours avant l’annonce officielle du smartphone Android Surface Duo 2. Ce dernier vient toutefois de passer la certification FCC et de nouveaux éléments techniques ont été rendus publics.

L’apparence du nouveau smartphone pliant de Microsoft ne changera pas radicalement du premier modèle. C’est à l’intérieur que les principales modifications auront lieu : prise en charge du Wi-Fi 6, de la 5G, meilleur processeur et un type de chargement sans fil.

Un smartphone bien mieux armé que son prédécesseur

Pour rappel, la Surface Duo 2 est pressentie avec deux écrans de 5,8 pouces, un Soc Snapdragon 888 de Qualcomm, 8 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage. La partie photo ne sera pas oubliée avec un triple module à l’arrière : un capteur principal de 12 mégapixels, un zoom de 12 mégapixels et un ultra grand angle de 16 mégapixels.

La certification FCC révèle de nombreux détails techniques et confirme la plupart des rumeurs que nous avons pu rapporter jusqu’ici. On note essentiellement de multiples améliorations concernant la connectivité de l’appareil : la Surface Duo 2 de Microsoft prend en charge les réseaux 5G, le Wi-Fi 6 ainsi que la technologie NFC. De plus, le téléphone embarquera une puce Ultra WideBand qui permet une localisation de très grande précision.

Une recharge sans fil ?

Plus surprenant cette fois-ci, la mention d’un type de chargement sans fil désigné sous le nom de « Wireless Power Transfer » (transfert d’énergie sans fil). On ne sait pas exactement de quelle fonctionnalité ou technologie il s’agit.

Selon nos confrères de Windows Central, le smartphone est trop fin pour accueillir la bobine de recharge Qi. Il est donc difficile d’imaginer un téléphone compatible avec la technologie de recharge sans fil.

Ce type de chargement devrait plutôt concerner un accessoire. On pense surtout à un stylet, notamment au Surface Pen qui pourrait se recharger par induction. Sur ses iPad, Apple utilise un procédé similaire avec son Apple Pencil.

Réponse d’ici quelques jours avec la présentation officielle du smartphone, attendue le 22 septembre prochain.

Modifié le 20/09/2021 à 12h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
smover
LA grande question est de savoir si cette fois le soft sera à la hauteur. Le premier Surface Duo souffrait surtout d’une expérience utilisateur déplorable.<br /> Bref si ce Surface Duo 2 est fiable en soft et que le capteur photo est correct (au moins du niveau de mon S20 5G FE) je pourrais craquer car je trouve le concept génial… J’espère aussi des écran avec des bordures fines pour parachever cette v.2. On ne voit pas les écrans sur les leaks actuels donc impossible de savoir pour le moment.<br /> Entre la Surface Pro 8 enfin en 13" et bordures fines, le Duo 2 et le remplaçant du Book cette conf Microsoft s’annonce excellente
norwy
Que MS fasse un bon OS Mobile sans autre contrainte que de vendre ses licenses et les constructeurs l’adopteront sans problème…<br /> Pas besoin de ses Duo 2, de Neo avortés &amp; co.<br /> On veut du lourd à la hauteur d’un GAFAM digne de ce nom…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page