Logitech veut atteindre la neutralité carbone d'ici 2030

1
Logitech_logo

Si les entreprises de la Tech font souvent les gros titres pour leur manque d'efficacité et de vision globale en matière d'écologie, certaines d'entre elles font néanmoins preuve de bonne volonté. C'est notamment le cas de Logitech. Le fabricant suisse de périphériques vient en effet de s'engager à avoir recours à une énergie 100 % propre dans les dix années à venir.

Logitech s'engage et soutien l'accord de Paris

Largement connu à l'internationale pour ces périphériques bureautiques et gaming, le fabricant suisse vient d'annoncer son engagement et son soutien à l'accord de Paris sur le climat, en rejoignant la campagne Our Only Future, lancée par les Nations Unies.

Cette initiative des Nations Unies a pour but de faire appel aux entreprises afin qu'elles s'engagent à limiter leur impact environnemental, ou à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Outre Logitech, de grands noms comme Vodafone, Levi Strauss et Hewlett-Packard se sont déjà engagés à respecter ces termes.


Test MX Master 3_8
Logitech a commencé à introduire du plastique recyclé dans ses produits, c'est le cas avec cette récente MX Master 3 © Matthieu Legouge

Augmentant depuis plusieurs années son recours aux énergies renouvelables, Logitech a déjà fourni de beaux efforts, atteignant aujourd'hui la part de 75 % d'électricité provenant de sources renouvelables. Bracken Darell, président du groupe, déclare : « Nous sommes conscients que la croissance de Logitech n'est pas dépourvue d'impact sur l'environnement », il ajoute, optimiste : « Bien que nous ayons progressé, nous ne faisons que commencer nos efforts ».

Logitech envisage en effet d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030. Ses bureaux en Irlande et en Suisse, ainsi que les chaînes de production en Chine, sont tous concernés. Il en va de même pour ses filiales telles que Logitech G et Astro Gaming.

Source : Polygon
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page