Logitech veut atteindre la neutralité carbone d'ici 2030

Matthieu Legouge Contributeur
04 décembre 2019 à 15h03
0
Logitech_logo

Si les entreprises de la Tech font souvent les gros titres pour leur manque d'efficacité et de vision globale en matière d'écologie, certaines d'entre elles font néanmoins preuve de bonne volonté. C'est notamment le cas de Logitech. Le fabricant suisse de périphériques vient en effet de s'engager à avoir recours à une énergie 100 % propre dans les dix années à venir.

Logitech s'engage et soutien l'accord de Paris

Largement connu à l'internationale pour ces périphériques bureautiques et gaming, le fabricant suisse vient d'annoncer son engagement et son soutien à l'accord de Paris sur le climat, en rejoignant la campagne Our Only Future, lancée par les Nations Unies.

Cette initiative des Nations Unies a pour but de faire appel aux entreprises afin qu'elles s'engagent à limiter leur impact environnemental, ou à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Outre Logitech, de grands noms comme Vodafone, Levi Strauss et Hewlett-Packard se sont déjà engagés à respecter ces termes.


Test MX Master 3_8
Logitech a commencé à introduire du plastique recyclé dans ses produits, c'est le cas avec cette récente MX Master 3 © Matthieu Legouge

Augmentant depuis plusieurs années son recours aux énergies renouvelables, Logitech a déjà fourni de beaux efforts, atteignant aujourd'hui la part de 75 % d'électricité provenant de sources renouvelables. Bracken Darell, président du groupe, déclare : « Nous sommes conscients que la croissance de Logitech n'est pas dépourvue d'impact sur l'environnement », il ajoute, optimiste : « Bien que nous ayons progressé, nous ne faisons que commencer nos efforts ».

Logitech envisage en effet d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030. Ses bureaux en Irlande et en Suisse, ainsi que les chaînes de production en Chine, sont tous concernés. Il en va de même pour ses filiales telles que Logitech G et Astro Gaming.

Source : Polygon
Modifié le 04/12/2019 à 15h44
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top