LG confirme le début de sa production d'écrans "pliables et incassables" pour smartphones

07 octobre 2013 à 18h12
0
LG vient de confirmer, par voie de communiqué, le lancement de sa production d'écrans flexibles à destination des smartphones. Pas un mot cependant sur le terminal à écran incurvé que la firme pourrait dévoiler prochainement.

00FA000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Le coup d'envoi de la production d'écrans « flexibles et incassables » est donné chez LG. La firme vient de publier un communiqué pour annoncer le lancement de la production de masse du « premier écran OLED flexible au monde destiné aux smartphones ». Un écran de 6 pouces, qui suit de quelques mois l'arrivée du premier téléviseur à écran flexible de 55 pouces de la marque. Ce nouveau dispositif mesure seulement 0,44 mm d'épaisseur, et pèse 7,2 grammes.

En troquant les substrats de plastique à la place du verre, les écrans de cette nouvelle génération sont plus solides - incassables, assure LG - et peuvent être incurvés. S'il faudra attendre encore un moment avant de pouvoir les plier réellement - sans compter que le reste des composants aura de toute manière du mal à suivre - il faudra vraisemblablement compter sur ces nouveaux écrans dans les futurs terminaux de LG et d'autres firmes. Rappelons que le sud-Coréen pourrait dévoiler le G Flex, smartphone doté d'un écran flexible de 6 pouces, dès novembre.

« Le marché des écrans flexibles devrait croître rapidement, et cette technologie devrait s'étendre à divers usages, y compris les écrans des voitures, des tablettes et des appareils portables. Notre objectif est de prendre rapidement de l'avance sur ce marché en introduisant de nouveaux produits avec des performances améliorées et des conceptions différentes l'année prochaine » commente Sang Deog Yeo, vice-président de LG Display.

Le communiqué ne mentionne pas la cadence de production de la firme, soupçonnée d'être moins élevée que celle que s'apprête à lancer Samsung. Une information qui, si elle était avérée, pourrait expliquer que LG lance rapidement sa production pour prendre de l'avance sur son principal concurrent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Interview - Bing, du moteur de recherche à la plateforme de données
Infos US de la nuit : Square en plein boom, Nielsen utilise Twitter, Blackberry rebondit
Nikon D610 : un plein format abordable sans poussière sur le capteur
Skype pour iPhone et iPad se met aux couleurs d'iOS 7
Alcatel-Lucent : un vaste plan de suppressions d'emplois est présenté
Dell renouvelle ses XPS : un convertible et deux Ultrabooks
Nvidia : baisse de prix pour les GeForce GTX 650 et 660
Fermeture de Silk Road : Bitcoin subit un premier test
Dell Venue : des tablettes Windows 8.1 intéressantes pour particuliers et entreprises
Pourquoi les cartes mémoires sont-elles de plus en plus petites ?
Haut de page