LG confirme le début de sa production d'écrans "pliables et incassables" pour smartphones

07 octobre 2013 à 18h12
0
LG vient de confirmer, par voie de communiqué, le lancement de sa production d'écrans flexibles à destination des smartphones. Pas un mot cependant sur le terminal à écran incurvé que la firme pourrait dévoiler prochainement.

00FA000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Le coup d'envoi de la production d'écrans « flexibles et incassables » est donné chez LG. La firme vient de publier un communiqué pour annoncer le lancement de la production de masse du « premier écran OLED flexible au monde destiné aux smartphones ». Un écran de 6 pouces, qui suit de quelques mois l'arrivée du premier téléviseur à écran flexible de 55 pouces de la marque. Ce nouveau dispositif mesure seulement 0,44 mm d'épaisseur, et pèse 7,2 grammes.

En troquant les substrats de plastique à la place du verre, les écrans de cette nouvelle génération sont plus solides - incassables, assure LG - et peuvent être incurvés. S'il faudra attendre encore un moment avant de pouvoir les plier réellement - sans compter que le reste des composants aura de toute manière du mal à suivre - il faudra vraisemblablement compter sur ces nouveaux écrans dans les futurs terminaux de LG et d'autres firmes. Rappelons que le sud-Coréen pourrait dévoiler le G Flex, smartphone doté d'un écran flexible de 6 pouces, dès novembre.

« Le marché des écrans flexibles devrait croître rapidement, et cette technologie devrait s'étendre à divers usages, y compris les écrans des voitures, des tablettes et des appareils portables. Notre objectif est de prendre rapidement de l'avance sur ce marché en introduisant de nouveaux produits avec des performances améliorées et des conceptions différentes l'année prochaine » commente Sang Deog Yeo, vice-président de LG Display.

Le communiqué ne mentionne pas la cadence de production de la firme, soupçonnée d'être moins élevée que celle que s'apprête à lancer Samsung. Une information qui, si elle était avérée, pourrait expliquer que LG lance rapidement sa production pour prendre de l'avance sur son principal concurrent.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet