LG et Samsung dévoileraient chacun un terminal à écran incurvé en octobre

30 septembre 2013 à 15h55
0
Alors que Samsung doit annoncer un terminal doté d'un écran incurvé en octobre, il semblerait que son principal concurrent, LG, s'apprête à faire de même. Les deux entreprises pourraient donc se retrouver coude-à-coude sur ce nouveau marché.

00FA000006673228-photo-cran-flexible-smasung.jpg
La semaine dernière, Samsung confirmait la présentation, en octobre, d'un terminal doté d'un écran incurvé, c'est-à-dire flexible. Certains observateurs s'attendent à ce que le sud-Coréen dévoile une variante de sa phablet Galaxy Note 3, tandis que l'entreprise doit commencer à produire massivement ses écrans OLED flexibles dans le but de les proposer sur le marché. Mais Samsung pourrait bien ne pas être très longtemps précurseur, car LG pourrait le suivre de très près.

Une nouvelle rumeur souligne en effet que le principal concurrent de Samsung sur le marché des écrans serait également sur le point de dévoiler un smartphone doté d'un écran flexible. Le site Korea Herald met cependant en avant le fait que la production de LG serait nettement inférieure à celle de Samsung : l'entreprise pourrait actuellement produire seulement 35 000 écrans flexibles par mois, là où Samsung aurait les capacités nécessaires pour en concevoir 1,5 million sur la même période.

Il serait donc surtout question pour LG de ne pas se faire distancer par la concurrence, et surtout par Samsung, qui monopolise une grande partie de l'attention sur le marché des smartphones.

Rappelons que ces nouveaux écrans, dits « incurvés » ou « flexibles », offriront en premier lieu plus de solidité aux terminaux dont ils seront équipés, en raison de leur conception mettant le plastique à l'honneur. Les rumeurs évoquant le lancement de la production des premières générations d'écrans flexibles, qui devraient tourner autour d'une diagonale de 5,5 pouces, laissent entendre qu'il ne sera pas possible de les plier de manière particulièrement éloquente. Reste que la course semble engagée entre LG et Samsung, pour savoir lequel proposera la technologie du genre la plus performante en premier sur le marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top