Début des précommandes pour l’OLED LG incurvé de 45 pouces et ses 240 Hz

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
22 février 2023 à 15h50
2
© LG
© LG

Dévoilé l’an passé à l’IFA de Berlin, puis lors du CES 2023, le tout premier moniteur OLED LG incurvé de 45 pouces (WQHD au format 21:9) est désormais disponible en précommande. C'est l’occasion pour nous de regarder d’un peu plus près ce que propose le fabricant avec ses nouveaux moniteurs UltraGear.

Après l’UltraGear 27GR95QE déjà évoqué dans nos colonnes et pour le moment uniquement disponible en précommande aux États-Unis, LG dégaine son impressionnant UltraGear 45GR95QE dont les précommandes débutent dès aujourd’hui.

Le premier écran OLED 240 Hz sur le marché

La sortie d’un nouvel écran de jeu passe généralement sous les radars, tant les références se succèdent et se ressemblent au fil des mois. Comme pour le LG OLED Flex ou le Corsair Xeneon Flex OLED, le lancement officiel du moniteur LG UltraGear 45GR95QE marque tout de même un petit événement dans le monde des écrans de jeu.

Premier moniteur OLED affichant un taux de rafraîchissement de 240 Hz, le 45GR95QE innove à plus d’un titre. LG a en effet équipé cet écran d’une dalle au rayon de courbure de 800R. C’est également le premier écran de la sorte à offrir une courbure aussi importante. D’un autre côté, on s’attend à une expérience de jeu sans commune mesure, vu les caractéristiques et la fiche technique de l’écran. On pense tout d’abord au confort à l’usage, puisque la dalle OLED est ici équipée d’un revêtement mat AGLR (Anti-glare & Low Reflection) qui promet un confort visuel de premier plan par rapport à d’autres dalles OLED sur téléviseurs ou moniteurs.

© LG
© LG

Des spécificités techniques qui décoiffent

LG évoque le potentiel de son écran en matière d’affichage. S’agissant d’une dalle OLED, le dynamisme de l’image est forcément tout autre par rapport à un moniteur LCD classique. Le fabricant annonce ainsi un taux de contraste de 1500000:1, mais aussi une couverture à 98,5 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et un temps de réponse hors norme qui serait inférieur à 0,03 ms GTG. Pour rappel, le 27GR95QE dispose de caractéristiques similaires, mais n’est pas un écran incurvé.

Enfin, ce mastodonte de 45 pouces propose une définition WQHD (3 440 x 1 440 pixels), ce qui correspond donc à un format d’image en 21:9. Il arrive avec le support des signaux HDR10, 2 ports HDMI 2.1, 1 DisplayPort 1.4, 3 ports USB 3.0 et une sortie casque 4 pôles compatible DTS Headphone:X ainsi qu'une télécommande. Il est en revanche dépourvu de haut-parleur.

Les précommandes sont ouvertes depuis ce 22 février et se termineront le 7 mars. Le moniteur est proposé à 1 699 euros et inclut un Volant Thrustmaster T248 (PC/Xbox).

Source : Communiqué de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

CallMeLeDuc
45" OLED et 0.03ms MAT AGLR c’est parfait de ce coté là.<br /> Mais WQHD (3 440 x 1 440 pixels) … Quel dommage!<br /> Avec une réso pareille je préfère rester sur mon LG 42" C2 OLED qui à les même perf mais une vrai 4K 3840*2160
LedragonNantais
Le même en 27" 1440p, ça aurait été le top.
Voir tous les messages sur le forum