Lenovo dévoile sa nouvelle gamme Legion, des PC portables gamer aussi sobres que puissants

28 juin 2022 à 13h30
2
Legion Lenovo PC Gamer © Lenovo
© Lenovo

Lenovo renouvelle sa célèbre gamme de PC portables gamers Legion avec pas moins de cinq nouveaux modèles.

Ces nouveaux produits partagent des points communs : un design sobre et épuré avec un châssis relativement fin, et une fiche technique plutôt solide pour un usage gaming.

Lenovo Legion 770i pour le maximum de puissance

À la pointe de cette nouvelle gamme, nous trouvons le Lenovo Legion 770i. Celui-ci affiche une dalle IPS LCD 16 pouces WQXGA (2 560 x 1 600) dotée d'un taux de rafraîchissement jusqu'à 165 Hz, qui supporte le HDR400 et NVIDIA G-Sync, pour une meilleure qualité d'image d'ensemble.

À l'intérieur, on trouve du beau monde, avec une carte graphique NVIDIA RTX 3070 Ti laptop, un processeur Core i7-12800HX, 16 Go de RAM DDR5 cadencés à 4 800 MHz et un SSD M.2 NVMe de 1 To. Le tout est proposé dans un châssis 37 % plus fin que son prédécesseur, pour un poids plume de 2,3 kg, 11 heures d'autonomie maximale et Windows 11 en version Home 64 bits installé nativement.

Ce modèle se décline en une version « Slim » qui embarque une RTX 3060, un Core i7-12700H, mais qui conserve le même écran, la même RAM et le même SSD, avec une batterie d'une autonomie maximale réduite à 9 heures. Qui dit « Slim », dit cependant un design similaire mais légèrement plus fin et plus léger que son homologue plus puissant.

Lenovo Legion 570 pour une entrée de gamme assez musclée

Les trois autres modèles se trouvent sous l'égide de la dénomination 570 et se montrent fatalement moins bien équipés, mais aussi logiquement plus accessibles.

Tout d'abord, le 570i Pro embarque encore un écran IPS 16 pouces WQXCA, avec cette fois une RTX 3050 Ti, un processeur Core i7-12700H, 16 Go de RAM DDR5-4800 et un SSD M.2 plus modeste de 512 Go. La batterie voit encore son autonomie réduite d'une heure par rapport au Slim 770i. Ses dimensions et son poids sont similaires à ses plus grands frères, avec toujours Windows 11 Home 64 bits.

Le 570 Pro affiche peu ou prou les mêmes éléments que son pendant 570i Pro. Il troque cependant un processeur Intel pour un Ryzen 7 6800H, et sa batterie passe cette fois à une autonomie maximale de 11 heures.

Pour terminer, nous avons le petit dernier appelé sobrement Lenovo Legion 570. Clairement l'entrée de gamme de la nouvelle Legion, il doit se contenter d'un écran IPS 15,6 pouces FHD (1 920 x 1 080). Il embarque également une RTX 3050 Ti, un Ryzen 5 6600H et reste au même niveau que les autres modèles 570 côté RAM et SSD M.2. Sa batterie prend également un coup avec une autonomie de 5,8 heures, toujours avec Windows 11 aux commandes.

Si nous connaissons les spécificités techniques de la nouvelle gamme Lenovo Legion dans les moindres détails, il nous manque toujours les informations les plus importantes : leur prix et leur date de sortie. Informations que Lenovo n'a pas encore communiquées à l'heure actuelle. Il faudra donc faire preuve d'un peu de patience avant de s'engager dans la nouvelle Legion.

Source : Guru3D

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jaceneliot
C’est fou ce qu’on a progressé. Dommage que la stupidité des constructeurs et leurs consommateurs ne suive pas. On pourrait sans peine proposer des configurations fixes beaucoup plus compactes et consommant 3 fois moins. Les derniers FPS sont ridiculement gagnés avec des centaines de watts…à l’heure où le monde se rend compte des pénuries d’énergie.
Nmut
Bah oui, mais ou tu mets le RGB et les water cooling dans une mini tour? <br /> En fait, une tour ne consomme pas beaucoup plus à perf égale. J’utilise des soft de simulation qui stressent à fond les machines (GPU et CPU avec de l’OpenCL) et les perfs par watt sont assez proches entre mon portable et mon fixe, le portable n’est qu’environ 5 à 10% plus efficace. Mais c’est sur que juste pour surfer, le portable est nettement plus sobre. Et il existe bien des mini pc avec des composants de portables, mais c’est plus cher qu’un « gros » PC basique…
jaceneliot
Je ne le nie pas. A perfs égales peut-être. Mais ce que je critique c’est justement cette volonté de griller 100w supplémentaires pour les 5 derniers FPS. On marche sur la tête. Vivement une régulation de crise qui limitera tous les PC à une consommation maximale de 400w. Là, on verra enfin des optimisations réalistes et on arrêtera la folie.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Haut de page