Intel déploie plus de 2000 drones simultanément pour son anniversaire

Alexandre Boero Contributeur
20 juillet 2018 à 08h26
0
Intel 50 ans

Pour fêter son 50e anniversaire, Intel a déployé dans les airs pas moins de 2018 drones simultanément, qui lui permettent d'intégrer le Guinness World Records. L'entreprise informatique a aussi profité de l'événement pour réaffirmer ses ambitions.

Il y a 50 ans, le 18 juillet 1968 très exactement, naissait Intel, petite entreprise pionnière sur le marché de la technologie, devenue un mastodonte mondial de l'électronique et de l'informatique dont on estime la valeur à environ 200 milliards de dollars. Et pour fêter son demi-siècle d'existence, Intel a décidé de mettre les petits plats dans les grands en offrant à ses collaborateurs et aux spectateurs du monde entier un show de 2018 drones qui ont illuminé le ciel californien, là où se trouve le siège de l'entreprise. Une sorte de pont entre le passé, le présent et le futur, dont elle sera un acteur incontournable.

Intel 50 ans


Le désir de la transformation numérique



En 1971, quelques dizaines de mois après sa fondation, Intel commercialisait le premier microprocesseur au monde. Aujourd'hui, le géant illumine le ciel, et défie les lois de la technologie. La firme a fêté ses 50 ans en s'offrant un record du monde, celui du plus grand nombre de véhicules aériens non-habités volant simultanément. Les concepteurs ont ainsi dessiné le logo Intel à Santa Clara en Californie à l'aide de 2018 drones Intel Shooting Star, des véhicules aériens sans pilote spécialement conçus pour le divertissement (utilisés notamment à l'occasion du show de Lady Gaga lors de la mi-temps du Super Bowl 2017).

Ce geste tout bonnement impressionnant « témoigne de l'esprit d'innovation d'Intel », comme nous le fait remarquer Anil Nanduri, vice-président et directeur général d'Intel Drone Group. L'entreprise américaine entend bien faire de la prochaine décennie celle de la transformation numérique.


Intel, sur tous les fronts technologiques



A l'avenir, toutes nos activités interagiront avec l'informatique. C'est inéluctable, et Intel l'a bien compris. Les logiciels et algorithmes vont être toujours plus performants, et l'informatique va devoir s'adapter à des contraintes importantes de coût et d'environnement.

Intel mise notamment sur le secteur automobile. Son système Mobileye équipe déjà 27 millions de véhicules de par le monde. Cette technologie excelle dans la détection et la localisation, et se destine aux véhicules autonomes.

Intel 50 ans


La firme va aussi poursuivre ses efforts et investissements dans la prochaine génération de technologie, comme les unités centrales de traitement qui allient une faible puissance à la haute performance ; ou encore le développement de la 5G pour des communications à plus faible latence. L'intelligence artificielle compte également pour Intel, qui veut accompagner les entreprises, sans oublier la technologie neuromorphique, capable d'imiter la fonction des neurones et susceptible de devenir un modèle de calcul adaptable, d'une efficacité redoutable.

Notre petit doigt nous dit qu'Intel n'a pas fini de nous surprendre.

Intel 50 ans


0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top