Intel déploie plus de 2000 drones simultanément pour son anniversaire

le 20 juillet 2018 à 08h26
0
Intel 50 ans

Pour fêter son 50e anniversaire, Intel a déployé dans les airs pas moins de 2018 drones simultanément, qui lui permettent d'intégrer le Guinness World Records. L'entreprise informatique a aussi profité de l'événement pour réaffirmer ses ambitions.

Il y a 50 ans, le 18 juillet 1968 très exactement, naissait Intel, petite entreprise pionnière sur le marché de la technologie, devenue un mastodonte mondial de l'électronique et de l'informatique dont on estime la valeur à environ 200 milliards de dollars. Et pour fêter son demi-siècle d'existence, Intel a décidé de mettre les petits plats dans les grands en offrant à ses collaborateurs et aux spectateurs du monde entier un show de 2018 drones qui ont illuminé le ciel californien, là où se trouve le siège de l'entreprise. Une sorte de pont entre le passé, le présent et le futur, dont elle sera un acteur incontournable.

Intel 50 ans


Le désir de la transformation numérique



En 1971, quelques dizaines de mois après sa fondation, Intel commercialisait le premier microprocesseur au monde. Aujourd'hui, le géant illumine le ciel, et défie les lois de la technologie. La firme a fêté ses 50 ans en s'offrant un record du monde, celui du plus grand nombre de véhicules aériens non-habités volant simultanément. Les concepteurs ont ainsi dessiné le logo Intel à Santa Clara en Californie à l'aide de 2018 drones Intel Shooting Star, des véhicules aériens sans pilote spécialement conçus pour le divertissement (utilisés notamment à l'occasion du show de Lady Gaga lors de la mi-temps du Super Bowl 2017).

Ce geste tout bonnement impressionnant « témoigne de l'esprit d'innovation d'Intel », comme nous le fait remarquer Anil Nanduri, vice-président et directeur général d'Intel Drone Group. L'entreprise américaine entend bien faire de la prochaine décennie celle de la transformation numérique.


Intel, sur tous les fronts technologiques



A l'avenir, toutes nos activités interagiront avec l'informatique. C'est inéluctable, et Intel l'a bien compris. Les logiciels et algorithmes vont être toujours plus performants, et l'informatique va devoir s'adapter à des contraintes importantes de coût et d'environnement.

Intel mise notamment sur le secteur automobile. Son système Mobileye équipe déjà 27 millions de véhicules de par le monde. Cette technologie excelle dans la détection et la localisation, et se destine aux véhicules autonomes.

Intel 50 ans


La firme va aussi poursuivre ses efforts et investissements dans la prochaine génération de technologie, comme les unités centrales de traitement qui allient une faible puissance à la haute performance ; ou encore le développement de la 5G pour des communications à plus faible latence. L'intelligence artificielle compte également pour Intel, qui veut accompagner les entreprises, sans oublier la technologie neuromorphique, capable d'imiter la fonction des neurones et susceptible de devenir un modèle de calcul adaptable, d'une efficacité redoutable.

Notre petit doigt nous dit qu'Intel n'a pas fini de nous surprendre.

Intel 50 ans


Mots-clés :
Intel Drone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top