Intel déploie plus de 2000 drones simultanément pour son anniversaire

le 20 juillet 2018 à 08:26
 0
Intel 50 ans

Pour fêter son 50e anniversaire, Intel a déployé dans les airs pas moins de 2018 drones simultanément, qui lui permettent d'intégrer le Guinness World Records. L'entreprise informatique a aussi profité de l'événement pour réaffirmer ses ambitions.

Il y a 50 ans, le 18 juillet 1968 très exactement, naissait Intel, petite entreprise pionnière sur le marché de la technologie, devenue un mastodonte mondial de l'électronique et de l'informatique dont on estime la valeur à environ 200 milliards de dollars. Et pour fêter son demi-siècle d'existence, Intel a décidé de mettre les petits plats dans les grands en offrant à ses collaborateurs et aux spectateurs du monde entier un show de 2018 drones qui ont illuminé le ciel californien, là où se trouve le siège de l'entreprise. Une sorte de pont entre le passé, le présent et le futur, dont elle sera un acteur incontournable.

Intel 50 ans


Le désir de la transformation numérique



En 1971, quelques dizaines de mois après sa fondation, Intel commercialisait le premier microprocesseur au monde. Aujourd'hui, le géant illumine le ciel, et défie les lois de la technologie. La firme a fêté ses 50 ans en s'offrant un record du monde, celui du plus grand nombre de véhicules aériens non-habités volant simultanément. Les concepteurs ont ainsi dessiné le logo Intel à Santa Clara en Californie à l'aide de 2018 drones Intel Shooting Star, des véhicules aériens sans pilote spécialement conçus pour le divertissement (utilisés notamment à l'occasion du show de Lady Gaga lors de la mi-temps du Super Bowl 2017).

Ce geste tout bonnement impressionnant « témoigne de l'esprit d'innovation d'Intel », comme nous le fait remarquer Anil Nanduri, vice-président et directeur général d'Intel Drone Group. L'entreprise américaine entend bien faire de la prochaine décennie celle de la transformation numérique.


Intel, sur tous les fronts technologiques



A l'avenir, toutes nos activités interagiront avec l'informatique. C'est inéluctable, et Intel l'a bien compris. Les logiciels et algorithmes vont être toujours plus performants, et l'informatique va devoir s'adapter à des contraintes importantes de coût et d'environnement.

Intel mise notamment sur le secteur automobile. Son système Mobileye équipe déjà 27 millions de véhicules de par le monde. Cette technologie excelle dans la détection et la localisation, et se destine aux véhicules autonomes.

Intel 50 ans


La firme va aussi poursuivre ses efforts et investissements dans la prochaine génération de technologie, comme les unités centrales de traitement qui allient une faible puissance à la haute performance ; ou encore le développement de la 5G pour des communications à plus faible latence. L'intelligence artificielle compte également pour Intel, qui veut accompagner les entreprises, sans oublier la technologie neuromorphique, capable d'imiter la fonction des neurones et susceptible de devenir un modèle de calcul adaptable, d'une efficacité redoutable.

Notre petit doigt nous dit qu'Intel n'a pas fini de nous surprendre.

Intel 50 ans


Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d’un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l’écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n’être qu’un prototype qui aurait fuité des usines d’assemblages de la marque.
Alors que la nouvelle génération approche, Microsoft semble avoir envie de donner un ultime élan à sa Xbox One avec une version qui misera tout sur le dématérialisé.
Comme un goût de déjà vu... Quasiment un an après un premier appel à voter contre le projet de loi nommé Directive Copyright, les défenseurs d’un internet libre se mobilisent à nouveau. Dans moins d’une semaine les députés devront à nouveau statuer sur cette loi considérée comme liberticide par de nombreux acteurs de la sphère Internet.
Cette édition 2019 de la Game Developers Conference aura suscité un intérêt tout particulier chez les joueurs grâce à la présentation de Stadia par Google. Mais aussi, et comme chaque année, l'événement à destination des professionnels de l'industrie du jeu vidéo a récompensé les meilleurs titres de ces derniers mois.
21/03 | Jeux vidéo
Un prototype du vaisseau spatial Starship va faire l’objet d’un premier essai sur le site de Boca Chica, au Texas. Une étape à la fois symbolique et importante dans la course à la conquête spatiale menée par SpaceX.
21/03 | Espace
Le constructeur va lancer en Inde son propre de système de paiement mobile. Contrairement à ses concurrents, Xiaomi n’utilise pas de puce NFC pour régler un commerçant mais met en avant le paiement par QR Code.
Incriminé pour son manque de réactivité, voire son inertie face au live diffusé par un terroriste lors de la fusillade de Christchurch, le réseau social Facebook promet de perfectionner son IA pour détecter les vidéos à caractère terroriste.
21/03 | Facebook
En pleine conférence à la Game Developers Conference, Tim Sweeney, patron d’Epic Games, a fait pleuvoir les annonces concernant le futur de sa boutique lancée en fin d’année dernière.
Alors que les écrans percés se généralisent peu à peu après la déferlante de « notchs » observée en 2018, Samsung confirme une fois encore sa volonté d’en finir avec ce genre de solutions.
21/03 | Samsung
L’horloger suisse présente une montre connectée qui enregistre les performances des golfeurs et leur donne des informations adaptées pour améliorer leur jeu, dont une cartographie 3D du parcours.
Dans le domaine spatial, les retards sur le calendrier initial d’un programme sont légion, ce qui reste assez compréhensible compte tenu de la complexité d’un lancement, de la conception d’un lanceur ou d’un moteur de fusée.
21/03 | Espace
La plateforme, lancée le 18 mars, répond aux questions posées par les Européens dans le cadre des élections qui vont avoir lieu au mois de mai. Mais sa mission ne s’arrête pas là.
21/03
Malgré sa présentation retentissante durant la Game Developers Conference cette semaine, Stadia, le service de cloud gaming signé Google, suscite encore beaucoup d'interrogations chez les joueurs.
Nvidia lance son nano-ordinateur équipé d’un processeur ARM et d’un GPU Maxwell, un kit de développement proposé pour seulement 99$ (87 €). Il ambitionne de conquérir, à l’instar du Raspberry Pi, un marché de > intéressé par le deep learning et les réseaux de neurones artificiels.
21/03 | Mini-PC
scroll top