Drones : Intel menace d’implanter sa recherche hors des USA

Olivier Robillart
Publié le 20 novembre 2015 à 13h55
Le groupe américain craint que les prochaines lois sur les drones ne soient trop strictes. Intel menace d'installer ses centres de recherche dédiés hors du territoire.

Intel menace de relocaliser ses activités de Recherche et de Développement sur les drones à l'extérieur des Etats-Unis. Le groupe américain réagit à la volonté des autorités américaines d'établir de nouvelles règles en matière d'utilisation de ces appareils.

Interrogé par Reuters, Joshua Walden, vice-président d'Intel en charge des technologies innovantes précise : « une approche trop restrictive de ce domaine, en particulier dans le déploiement de nouveaux matériels et logiciels aura pour conséquence de limiter la capacité du secteur à innover et être compétitif ».

Depuis plusieurs mois, Intel a fait le choix d'investir lourdement dans le secteur des drones, au travers de 3 sociétés. Dernière opération en date, le groupe américain a misé 60 millions de dollars dans une société chinoise spécialisée dans ce domaine (Yuneec). Intel entend ainsi ne pas rater un nouveau virage.

0258000007842329-photo-intel-game-of-drones.jpg

Son idée est simple. Les drones, tout du moins les modèles sophistiqués, peuvent être équipés de processeurs, de puces Wi-Fi ou de matériel permettant de les connecter en Bluetooth. Dans sa logique d'équiper l'Internet des objets, Intel ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.