intel EVO, intel Core, intel Inside : de nouveaux logos qui font parler

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
30 juillet 2020 à 16h02
0
© Intel

Découverts sur la base de données de l'organisme Justia Trademarks, certains des nouveaux logos déposés par Intel nous donnent quelques indices quant aux futurs projets du groupe.

Intel s'apprête à dépoussiérer ses logos. C'est du moins ce que suggère les dernières trouvailles du leaker @momomo_us sur le registre de Justia Trademarks. Outre le changement de cap esthétique qu'ils induisent, ces logos renouvelés dévoilent une gamme n'ayant pas encore été annoncée.

Intel veut dépoussiérer son image de marque

On découvre notamment qu'Intel aurait pour projet de changer le look des étiquettes de ses processeurs Intel Core. Le format carré et conservé, mais tout le reste est modifié, à commencer par l'inscription Intel, qui sort de son traditionnel cercle pour s'installer dans le coin supérieur droit du logo. La police de caractère utilisée par la marque a aussi légèrement évolué pour adopter une silhouette globalement plus ronde.

Mais au delà de ces pures considérations esthétiques, l'apparition d'un logo « Intel evo Powered by Core » est intéressante. Elle ne renvoie en effet à aucune gamme connue à l'heure actuelle. Si les spéculations risquent d'aller bon train jusqu'à une potentielle officialisation, la thèse la plus probable suppose qu'il s'agit tout simplement d'une gamme créée par Intel pour regrouper ses futurs processeurs hybrides.

C'est du moins l'avis de nos confrères d'InpactHardware. La gamme « Evo » comprendraient ainsi les puces mobiles Lakefield et desktop Alder Lake-S, qui embarquent des cœurs Atom, très économes en énergie, et des cœurs « Core » classiques, défiés aux performances.

Des logos déposés, mais pas encore officialisés

Comme le précise Tom's Hardware, rien ne nous dit toutefois que ces nouveaux logos seront adoptés par Intel au bout du compte. À la manière des dizaines de brevets déposés chaque année par les géants de la Tech, ces logos pourrait très bien être finalement laissés de côté.

Notons néanmoins qu'Intel s'apprête à lancer plusieurs nouveautés ambitieuses. En plus des puces Lakefield et Alder Lake-S, attendues en fin d'année prochaine, le groupe devrait (enfin) commercialiser ses nouveaux processeurs basse consommation Tiger Lake, en septembre.

La fin d'année 2020 pourrait par ailleurs correspondre au lancement des processeurs Rocket Lake (toujours gravés en 14 nm). Intel pourrait donc profiter de ces différentes sorties pour donner un coup de jeune à son image de marque. Réponse dans les prochains mois.

Source : Tom's Hardware

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top