Intel Arc A770 : le lancement est "très proche" !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 septembre 2022 à 12h35
7
© Intel
© Intel

Parce que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, Intel semble enfin sur le point de lancer ses cartes graphiques Arc.

Il ne doit pas toujours être facile d'assurer la communication autour de la gamme Arc Alchemist d'Intel. Les annonces pas toujours très claires, les performances moyennes, mais surtout les retards successifs doivent être bien pénibles. Mais les choses pourraient enfin se décanter ?

Les Arc A750 et A770 en simultané

C'est en tout cas le message qu'ont essayé de faire passer les messieurs Arc de chez Intel, Tom Petersen et Ryan Shrout. Au travers de deux interviews accordées à certains de nos confrères, les employés d'Intel ont effectivement confirmé une sortie « pour très bientôt ».

© Intel
© Intel

S'ils se sont toutefois bien gardés de donner une date précise, ils ont aussi indiqué que le lancement se ferait simultanément pour les cartes A750 et les A770. Ces dernières devraient d'ailleurs être disponibles en deux versions selon que l'on opte pour 8 ou 16 Go de mémoire vidéo. L'A750 ne sera, elle, disponible que dotée de 8 Go.

Ryan Shrout et Tom Petersen ont également clarifié le positionnement d'Intel vis-à-vis de ses cartes. Côté performances, l'A770 se situera entre les GeForce RTX 3060 et RTX 3060 Ti. Elle sera aussi plus rapide que la Radeon RX 6600 XT. Il n'est donc pas question de concurrencer la GeForce RTX 3070 comme cela avait pu être dit parfois.

Option ReBAR indispensable

Tom Petersen a par la suite admis qu'il ne devrait pas être question de voir de « nettes augmentations des performances » avec le temps. L'employé d'Intel explique que des optimisations auront encore lieu, mais qu'elles ne pourront mener qu'à « de légères améliorations ».

© Intel
© Intel

Si Intel ne semble donc pas avoir la main sur les performances, un cran derrière AMD et NVIDIA, elle veut jouer sur le rapport performances/prix. Il n'a pas été question de préciser la tarification exacte, mais Tom Petersen souligne que c'est en jouant sur les prix qu'Intel peut se montrer la plus compétitive en termes de performances.

Enfin, il a été question de l'option ReBAR à chaque fois évoquée par Intel dans ses configurations de test. Ryan Shrout a reconnu que sans la possibilité d'activer cette option dans le BIOS du PC, il faut s'attendre à perdre jusqu'à 40 % de performances. Honnête, il a conseillé de se tourner vers d'autres fabricants si le ReBAR n'est pas accessible à votre PC.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

bafue
Donc chez Intel sans le resizale bar c’est 40% de perf en moins …lol…Sérieusement ??..<br /> Le truc qui chez les autres te fait gagné au mieux 2 Fps…<br /> Même si c’est une vision a long termes ,du coup c’est 60% du parc qui ne prend pas en charge le Rbar…<br /> Je veux bien qu’il on taillé leur carte avec un cache énorme pour c’est fonction mais …
dredd
On verra dans 3 ans si l’Arc est une option mais là…
SPH
Très bientôt… Peut être trop tard…<br /> Tout dépendra du prix
Popoulo
"Intel Arc A770 : le lancement est « très proche » : période été 2024 - hiver 2026 selon les rumeurs
ypapanoel
"Intel Arc A770 : le lancement est « très proche »<br /> ça fait pas au moins 2 ans qu’on nous dit ça??? pour un pétard mouillé en plus?
pecore
Je n’aimerai pas être l’un des chargés de communication pour ces produis. Entre la danse du ventre à faire à chaque interview, l’obligation de rester toujours vague pour tout un tas de choses dont la date de sortie et les promesses non tenues qu’il faut justifier, c’est vraiment un boulot de $*ù!%.<br /> Mais franchement, nous sortir du « très proche » après tous ces reports, mais toujours sans donner de date, faut vraiment pas avoir honte et n’avoir aucun respect pour les clients.
DrCarter95
Poisson d’Avril !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet