Intel confie une partie de sa production de processeurs 2023 à TSMC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 mars 2021 à 11h44
2
© TechPowerUp
© TechPowerUp

Un moyen de résoudre, au moins en partie, les problèmes de production rencontrés par Intel sur certains processus de fabrication.

Présenté par Pat Gelsinger, l'événement Unleashed: Engineering the Future aura été l'occasion pour le nouveau directeur général d'Intel de faire le point sur les ambitions du groupe et, sans doute, de faire taire quelques mauvaises langues.

TSMC en renfort sur la production 2023

Au cours de cette conférence de près d'une heure, Pat Gelsinger est notamment revenu sur un événement majeur pour Intel : l'Américain va confier une partie de sa production au Taïwanais TSMC. La chose a déjà été évoquée à plusieurs reprises, mais c'est le directeur général du groupe qui la confirme aujourd'hui.

Tout le monde sait qu'Intel est en délicatesse avec son processus de fabrication de semi-conducteurs. Si les lignes dédiées au 14 nm tournent à plein régime, Intel a toutes les peines du monde à évoluer vers le 10 nm et le 7 nm. C'est pour cette raison, et pour fluidifier une transition qui en a clairement besoin, qu'Intel se tourne vers TSMC.

Intel envisage notamment, une nouvelle gamme de processeurs gravés en 7 nm pour 2023, baptisée « Meteor Lake ». Sans entrer davantage dans les détails, Pat Gelsinger a donc confirmé que TSMC viendrait en renfort sur une partie de la production CPU de 2023. Nous n'avons toutefois aucune précision sur le processus qu'emploiera TSMC. Simplement, il s'agit de CPU visant « des clients et datacenters ». Tout cela reste mystérieux.

Le chant du cygne pour le socket LGA 1200 introduit il y a à peine un an avec les processeurs Comet Lake-S.
Lire la suite

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

neaufles
Son incapacité à produire les finesses de gravures moderne, rend Intel inquiétant.<br /> Cela augure des pénuries.
wackyseb
Euh, TSMC est déjà bien chargé, est-ce vraiment une bonne idée.<br /> A moins de vouloir profiter de la meilleure finesse de gravure du moment pour sortir des supers processeurs de folies.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet