Le Huawei Mate 20 Pro fuite : DxOMark le classe meilleur photophone au monde

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 septembre 2018 à 14h56
0
Huawei Mate 20 Pro leak

Censé être présenté au grand public lors d'un événement à Londres le 16 octobre, le Huawei Mate 20 Pro voit son design étalé en pâture via plusieurs leaks.

Il semble de plus en plus difficile pour les constructeurs de garder le secret sur leurs nouveautés. Aujourd'hui, ce sont les Mate 20 Pro de Huawei qui sortent de l'ombre. Et d'après DxOMark, il s'agit là du tout meilleur photophone jamais conçu.

Mate 20 Pro : un triple APN signé Leica

Le Mate 20 Pro reprend à son compte le triple appareil photo qu'embarquait déjà le P20 Pro. Comme sur le précédent flagship de la marque, les modules seraient de nouveau signés par Leica.

Pour son nouveau vaisseau amiral, Huawei a opté pour une disposition de l'appareil photo surprenante. Les trois objectifs et le module de flash sont ainsi disposés en carré, au centre de la face arrière de l'appareil. Un choix esthétique qu'on laissera le loisir à chacun de juger.


Outre sa caméra, le Mate 20 Pro disposera vraisemblablement d'un écran AMOLED de 6,3 pouces affichant du 3120 x 1440 pixels. La face avant laisse également entrevoir la large encoche donc disposera le flagship de Huawei.

Enfin, un capteur d'empreintes digitales est quant à lui intégré sous l'écran de l'appareil.

Le meilleur photophone du monde

Conjointement au leak de Winfuture, le classement des photophones établi par DxOMark est lui aussi apparu sur Internet.

D'après le spécialiste de l'image, le Huawei Mate 20 Pro est le meilleur photophone au monde, avec 116 points au compteur. Il distance ainsi le précédent tenant du titre, le Huawei P20 Pro, de 7 points.

Le Huawei Mate 20 est quant à lui classé 4e de la liste, ce qui laisse à penser qu'il sera moins généreusement pourvu pour ce qui est de ses optiques. Notons qu'il distance néanmoins les tout récents iPhone XS de deux places, mais qu'il fait armes égales avec le Pixel 3 de Google, lui aussi sujet à d'incessantes fuites.

Quoi qu'il en soit, le suspens touche à son comble en amont de l'annonce officielle des nouveaux flagship de Huawei. Rendez-vous le 16 octobre prochain pour tout connaître de ces fameux Mate 20 et Mate 20 Pro.

Que vous inspire le design du Mate 20 Pro ?
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top