Android Oreo arrive sur les Huawei Mate 10 Lite et P10 Lite

29 juin 2018 à 18h49
0
Huawei a commencé le déploiement des smartphones Huawei Mate 10 Lite et Huawei P10 Lite d'EMUI 8.0, son interface « maison » bâtie sur Android Oreo (8.0).

Jusqu'ici, seuls les Huawei Mate 10, P20 et RS bénéficiaient de la version 8 d'Android.

Android 8.0 : une mise à jour très attendue pour deux smartphones Huawei

Selon les informations de HuaweiBlog.de, le constructeur chinois a entamé le déploiement d'Android Oreo pour les utilisateurs allemands des smartphones Huawei Mate 10 Lite et Huawei P10 Lite. On peut donc supposer que les mises à jour ne tarderont par à arriver pour les utilisateurs français non plus. Pour rappel, les Huawei Mate 10 Lite et Huawei P10 sont sortis respectivement en octobre et février 2017 et étaient vendus avec Android 7.0 « out of the box ». Le Huawei Mate 10, bien que sorti au même moment que le P10 Lite, fonctionnait déjà sous Android 8.0. Et le Huawei P20 (successeur du P10, sorti en mars 2018) fonctionne sous Android 8.1.

Ce déploiement tardif est sans doute symptomatique d'une stratégie commerciale qui consiste à pousser les utilisateurs à adopter les smartphones les plus récents car les plus perfectionnés, à la fois du point de vue du hardware et du point de vue du software.

huawei p10


L'EMUI de Huawei, une « coquille » intéressante pour Android

Comme toujours sur les smartphones Huawei, une nouvelle version d'Android arrive « packagée » dans un EMUI, la coquille « maison » présentant différentes améliorations par rapport au système d'exploitation « nu » fourni par Google. C'est notamment via son EMUI que Huawei permet l'accès à Windows 10, par exemple.

Pour la version 8.0 de son EMUI, Huawei annonce l'arrivée de conseils (« smart tips ») censés permettre une meilleure prise en main du smartphone par son utilisateur. Une connexion Bluetooth peut désormais se faire à deux appareils en même temps (des écouteurs et la voiture, par exemple).

Et les fiches des contacts dans le répertoire sont automatiquement enrichies avec les informations puisées sur LinkedIn. Globalement, Huawei promet une utilisation plus stable, plus fluide et plus rapide du smartphone.


0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top