Google rachète Fitbit pour 2,1 milliards de dollars

04 novembre 2019 à 04h56
6
Fitbit Versa 2

Le géant du web vient d'officialiser dans un billet de blog le rachat de l'entreprise spécialisée dans les trackers d'activité. Google souhaite désormais utiliser ces nouvelles ressources pour donner un coup de fouet à sa plateforme Wear OS.

L'annonce était attendue, elle est désormais officielle. Rick Osterloh, responsable du matériel chez Google, vient d'annoncer que le moteur de recherche a mis la main sur Fitbit pour 2,1 milliards de dollars.

Google utiliserait les ressources de Fitbit pour le développement de sa propre montre connectée

L'entreprise continuera son activité pour le moment, mais sera intégrée pleinement aux activités de Google, sous la bannière Made by Google, qui regroupe tous les appareils conçus par la marque. On peut imaginer un rapprochement plus prononcé par la suite à l'image de Nest, qui est restée une division indépendante avant d'être totalement avalée par Google.

Rick Osterloh voit dans ce rachat « une opportunité d'investir encore plus dans Wear OS ainsi que d'introduire des appareils Made by Google sur le marché du wearable ». On prête souvent à Google l'intention de lancer sa propre montre connectée, mais son système d'exploitation pour montres connectées reste encore boudé par le grand public.


Il y a quelques mois, le moteur de recherche avait déjà mis la main sur une partie des technologies développées par Fossil pour 40 millions de dollars.

L'expérience acquise par Fitbit dans le domaine du suivi d'activité, mais également dans la conception de smartwatches, devrait être mise à profit dans ce projet et pourrait accélérer son développement. Google Fit, la plateforme santé du géant californien, devrait également bénéficier des technologies mises au point par le constructeur.

Avec ce rachat, Google veut s'affirmer sur le marché des wearables

Dans un communiqué de presse distinct, Fitibit tient à rassurer ses clients et explique que les données de santé et de condition physique récoltées par ses appareils resteront confidentielles et ne seront pas utilisées par Google pour ses annonces publicitaires.


Le rachat devrait être finalisé au cours de l'année 2020, permettant à Google de talonner Samsung, actuel numéro deux d'un marché des montres connectées en pleine explosion avec 15,9 % des ventes mondiales. Apple est quant à elle première du classement avec 46,4 % de parts de marché au second trimestre 2019.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
bmustang
Fitibit tient à rassurer ses clients et explique que les données de santé et de condition physique récoltées par ses appareils resteront confidentielles et ne seront pas utilisées par Google…<br /> on reparle de ce point dans 2 ans !?
Yvonne
Nooooon ! Bon, ce n’est pas une surprise. Cependant, étant donné les données récoltées par ma Versa, je risque bien de la laisser de côté rapidement…<br /> Totalement d’accord, @bmustang ils vont bien trouver un truc pour grapiller les infos !
komawok
Et puis nous sortir le petit ‹ oups › habituel si les données venaient à être utilisées par un autre service et/ou fuitaient vers une autre entreprise, on commence à être habitués… Et un objet de plus au placard, snif !
yalefeu
Maintenant s’il faut « mettre au placard » toute la technologie susceptible de nous espionner, il ne va pas nous rester grand chose…
GRITI
Pour le fun (ça date):<br /> Journal du Geek – 6 Jul 11<br /> Fitbit: Votre vie sexuelle publiée sur la toile | Journal du Geek<br /> Ce petit gadget noir et bleu nommé Fitbit, destiné à être accroché à votre ceinture ou à un bracelet permet d'enregistrer l'ensemble de vos activités<br />
Giani
Et bien adieu Fibit, annulation d’abonnement et suppression de compte… !!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Au Tokyo Motor Show, le Japon présente son premier véhicule écologique en nanocellulose
Loi mobilités : à ce stade, le problème des zones blanches n'est pas résolu pour le Sénat
Marvel's Iron Man VR : notre preview à la Paris Games Week
Forfait mobile utilisable partout en Europe, l'offre promo 50 Go de B&You en détail
Intel lance deux nouveaux CPUs entrée de gamme pour laptops : les Pentium Gold 6405U et Celeron 5205U
La PlayStation 4 devient la deuxième console la plus vendue de tous les temps... derrière la PS2
Un Guinness World Record pour le plus petit capteur photo du monde
AMD : les APUs
Des images du Motorola Razr pliable en fuite
Haut de page