L'app Gmail pour Android et iOS permet maintenant de passer des appels (audio et visio)

08 décembre 2021 à 16h00
1
Gmail app © © Unsplash /  Solen Feyissa
© Unsplash / Solen Feyissa

Avec l’ajout de Google Meet et Espaces dans l’application Gmail, Google veut créer une plateforme centrale de communication pour ses utilisateurs et utilisatrices. La firme de Mountain View passe un cap important avec une nouvelle mise à jour majeure pour sa messagerie.

Il est désormais possible de passer des appels vocaux et vidéo directement dans Gmail en passant par Google Chat. La fonctionnalité n’est disponible que sur Android et iOS pour le moment.

Les appels arrivent sur Gmail

Google avait annoncé en septembre dernier une future fonctionnalité pour passer des appels vocaux et audio directement depuis l’application Gmail sur smartphones via le chat de la messagerie. Jusqu’à maintenant, il fallait impérativement créer une conférence Meet et envoyer le lien de la discussion à son interlocuteur par message pour pouvoir lancer une conversation vidéo en tête à tête. 

Une manipulation qui n’est pas compliquée en soi, mais assez laborieuse par rapport à d’autres applications. Grâce à la nouvelle mise à jour, tout se fait désormais avec les boutons vidéo ou appel affichés dans le coin supérieur droit de l’application Gmail lorsque vous êtes dans l’onglet du chat individuel. 

Une fonctionnalité disponible sur iOS et Android

Plus concrètement, une simple pression sur les icônes permet d'appeler directement la personne avec qui vous discutez sur Google Chat depuis Gmail. L’appel lancé, une bannière bleue indiquera le nom de l’interlocuteur et la durée de la conversation. À l’inverse, un appel manqué sera mis en évidence par une icône rouge à côté de chaque contact dans la liste des conversations.

Gmail appels © Google
Gmail appels © Google

© Google

Les appels vidéo et vocaux de Gmail ont commencé à être déployés sur Android et iOS ce 6 décembre auprès des clients de Google Workspace, G Suite et des utilisateurs ayant un compte personnel. Si vous n’avez toujours pas accès à la fonctionnalité, pas de panique : la mise à jour de Gmail est progressive, et il faudra attendre environ deux semaines pour que tout le monde la reçoive.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google entend améliorer la communication entre les professionnels qui doivent s’adapter aux espaces de travail hybrides. Certains ont réintégré leur lieu de travail physique, mais d’autres sont encore en télétravail. 

Gmail
  • Messagerie complète et simple à utiliser
  • Offre accès à l’écosystème des produits Google
  • Tri des messages à votre place

Gratuit, complet, simple et hautement personnalisable, le service de messagerie de Google est le plus populaire au monde et convient à tous types d'utilisateurs. 

Gratuit, complet, simple et hautement personnalisable, le service de messagerie de Google est le plus populaire au monde et convient à tous types d'utilisateurs. 

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
serged
Et l’appli « téléphone » quand pourra-t-elle envoyer des mails ? (et faire le café pendant qu’on y est…)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Interview : comment Proton veut aller plus loin avec son Drive
Nintendo : la Switch dépasse la PS4 et devient la 3e console la plus vendue de l'Histoire
Le OnePlus 11 va arriver en France... et il a l'air excellent
Turquie : pas de pitié chez les pirates, des escroqueries liées au tremblement de terre déjà identifiées
WhatsApp : vous n'utilisez pas les statuts ? L'app va tout faire pour vous y pousser
Tinder : pourquoi l'arrivée du mode incognito est une très bonne nouvelle
Bientôt finie, la recherche par mots-clés ? Ces premiers écrans de Bing avec ChatGPT en témoignent
Ces écouteurs Bose sans fil (avec réduction de bruit) profite d'une belle remise grâce aux Soldes
Minage crypto : comment des mineurs maquillent les cartes graphiques avant de les revendre
NVIDIA devrait lancer la GeForce RTX 4070 dès le mois d'avril
Haut de page