Pixel 5 : Google mise sur 800 000 unités vendues cette année

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
01 octobre 2020 à 12h04
2
Google Pixel 5 © © WinFuture

Google ne s'attend visiblement pas à cartonner avec son tout nouveau Pixel 5. En effet, la marque américaine n'est pas très optimiste concernant les ventes potentielles de son smartphone flambant neuf cette année.

La firme de Mountain View n'espère même pas vendre 1 million d'exemplaires de Pixel 5 en 2020...

La chute continue pour les mobiles Google

C'est cette semaine, à l'occasion d'un court événement diffusé en ligne, que Google a présenté les Pixel 4a 5G et Pixel 5. Avec ces annonces, la multinationale semble définitivement abandonner les smartphones premium pour se recentrer sur des modèles positionnés en milieu de gamme. Cette stratégie sera-t-elle payante ? La marque elle-même ne semble pas pleinement convaincue.

En effet, d'après un rapport publié par Nikkei Asia, Google espère vendre seulement 800 000 unités de son Pixel 5 à travers le monde avant la fin de l'année. Cette estimation plutôt pessimiste est assez logique suite à l'échec commercial du Google Pixel 4 en 2019. L'épidémie de Covid-19 n'est pas totalement étrangère à cette annonce puisqu'elle a fortement ralenti les ventes des smartphones Google avec seulement 1,5 million d'exemplaires écoulés au cours du premier semestre 2020.

La production également en baisse

Pour éviter d'essuyer trop de pertes, la firme américaine va également ralentir les cadences de production. Ainsi, seulement 3 millions de téléphones Google Pixel (Pixel 5, Pixel 4a 5G et Pixel 4a) sortiront des usines en 2020. À titre de comparaison, la marque avait réussi à vendre 7,2 millions de mobiles l'année dernière.

Bref, les jours heureux semblent bien loin pour la division mobile de Google. Malgré un repositionnement en milieu de gamme, l'entreprise peine à convaincre les acheteurs face à une concurrence toujours plus féroce. Les prochains mois risquent d'être très difficiles et le Pixel 5 pourrait avoir beaucoup de mal à s'imposer.

Source : GSMArena

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

oudiny
Hum … enfin il n’y a pas que pour les Google qu’il y a une baisse. Déjà les téléphones de dernière génération coûtent une blinde ( pliants ) , nous sommes en crise sanitaire et économique , les différences de performances d’une génération à une autre deviennent quasi inexistantes ou ne justifient pas en tout cas l’HA d’un nouvel appareil … donc à moins d’être victime et acro à cette technologie je ne vois pas bien l’intérêt de changer d’appareil au delà des 4 ou 5 ans et comme le marché est déjà à maturité … enfin oui toutes les planètes sont réunit pour que la demande baisse Google ou pas. Allez les " nouvelles " marques asiatiques vont vendre peut-être plus en baissant les tarifs des moyennes et bas de gammes mais ça va s’arrêter là.<br /> Le plus pathétique dans tous ça c’est que ça n’empêche pas de voir l’action de Apple s’envoler comme jamais même s’il y a d’autres produits autres que les téléphones chez eux.<br /> A quand les téléphones enroulables et déroulables qu’on nous promettait il y a quelques années parce que leurs machins pliants hors de poids et de taille c’est pas une avancée en ce qui me concerne : c’est juste une 3DS améliorée et boostées en perf et j’exagère à peine ^^
SlashDot2k19
Faut dire que le design était pas dingue et vu les tarifs ils étaient en concurrence frontale avec de meilleurs smartphones.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet