Dell s'illustre avec deux nouveaux écrans haut de gamme 4K UltraSharp et IPS Black

08 février 2022 à 16h42
1
Dell © Dell
© Dell

Ce sont les premiers modèles armés d’une dalle IPS Black offrant des noirs plus intenses.

Dell étoffe son catalogue de moniteurs UltraSharp avec deux nouveaux modèles de 27 pouces et 32 pouces : les U2723QE et U3223QE respectivement. Ces deux références sont les premières à bénéficier d'une dalle IPS Black de LG Display qui, selon la société, permet des noirs 35 % plus intenses et double le rapport de contraste.

Définition UHD et fréquence de 60 Hz

Ces écrans, au format 16:9 ont une définition maximale de 3 840 x 2 160 pixels et proposent un rapport de contraste de 2000:1. Pensés avant tout pour un usage professionnel, ils se contentent d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz et d’un temps de réponse de 8 ms.

Pour en finir avec les caractéristiques d’écran, sachez que ces deux modèles Dell UltraSharp sont certifiés VESA DisplayHDR 400. Enfin, concernant les gammes de couleurs, Dell annonce une couverture à 100 % du Rec 709, 100 % du sRGB et 98 % du DCI-P3.

De nombreuses options de connectivité

Essentiellement destinés à la productivité, les deux moniteurs profitent de nombreuses options de connectivité. Ils proposent plusieurs entrées sorties, dont du DisplayPort 1.4, de nombreux ports USB-C et USB Type-A 3.2 Gen 2, un port audio… Au passage, relevons l’absence de haut-parleurs intégrés.

Dell © Dell

Les écrans possèdent un pied réglable en hauteur (150 mm), peuvent pivoter et s’incliner. Ils proposent également une interface de montage VESA de 100 x 100 mm. Selon la fiche technique, l’écran 27 pouces présente une consommation électrique standard de 25,9 W, celui de 32 pouces de 29,4 W. Bien sûr, ces valeurs peuvent s’envoler lorsque l’écran alimente d’autres dispositifs (l’un des ports USB-C délivre jusqu'à 90 W notamment) : la consommation maximale est ainsi de 220 W pour les deux moniteurs.

Si cette présentation vous a convaincus, vous pouvez acquérir le modèle 27 pouces dès à présent sur le site de Dell à un tarif de lancement de 788,90 euros (le prix original est de 985,69 euros). Le second modèle, de 32 pouces, est à un prix de lancement de 1 039,80 euros (prix original de 1 298,98 euros).

Sources : TechPowerUp, Dell

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
inconnu_de_passage
La connectique qui inclut un port RJ45, c’est rare et c’est bien sympa pour pouvoir se débarrasser des encombrants docks ou hubs USB.<br /> Très pratique pour les bureaux en flex office, ou pour la maison pour alterner entre PC de télétravail du boulot et PC perso.<br /> Dommage qu’ils aient fait l’impasse pour le 144Hz, ça m’aurait intéressé pour bosser la journée et jouer le soir.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Moins de 200€ pour ce ChromeBook au lendemain des Soldes
La grand-messe Tesla, c'est pour bientôt, et Musk promet
Profitez d'un prix réduit sur l'unité centrale Acer Nitro N50 avec sa souris et son clavier
Avec ce code promo, le SteelSeries Arctis 7P+ est à prix cassé !
Le clavier OnePlus est officiel ! Il est compact, mécanique, et il tient... debout
Cet antivirus Premium est idéal pour vous protéger en toutes circonstances.
Avec ces offres, fêtez les 11 ans de NordVPN en beauté !
L'IA pourrait-elle nous aider à trouver des signes de vie extraterrestre ?
Le Xiaomi 11 Lite 5G NE est 100€ moins cher même après la fin des Soldes
Haut de page