🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Dell présente une webcam sans-fil qui s'accroche où vous voulez grâce à un aimant

16 décembre 2021 à 09h00
2
Webcam Pari Dell © Dell
© Dell

Encore à l'état de prototype, une webcam sans-fil aimantée a été présentée par la société américaine Dell.

Pionnier de l'informatique depuis les années 1980, Dell continue de chercher la prochaine innovation. C'est au tour d'une webcam sans-fil d'apparaître.

Le Pari est lancé

Appelée Pari, la webcam de Dell est donc dénuée de tout câble (excepté bien évidemment le câble de recharge USB-C) et se veut être à la fois compacte, polyvalente et pratique. Cette petite caméra est donc particulièrement légère, puisqu'elle ne dépasse pas les 30 grammes (en guise de comparaison, elle est plus légère que des AirPods Pro dans leur boîtier) et est pensée pour être utilisable un peu partout.

Webcam Pari Dell © Engadget
Pari aimantée à une lampe en métal © Engadget

Positionnée sur son support, elle se placera comme toutes les webcams sur le haut de votre écran. Néanmoins, le dos de la caméra est composé d'un aimant. En bref, vous pourrez la positionner sur n'importe quelle surface aimantée. Réfrigérateur, tour d'ordinateur, tableau blanc, pied de micro ou même en dashcam sur le capot de votre voiture (on ne le vous conseille vraiment pas), la Dell Pari est pensée pour que vous ne vous trituriez plus l'esprit avec la longueur du câble. Le meilleur emplacement sera celui que vous désirez, mais toujours dans la limite de la liaison Wi-Fi.

Du 1 080p dans un petit boîtier

Très petite, légère et fine, la Dell Pari peut capturer des images en 1 080p et dispose même d'un microphone intégré. Pas de flash à l'horizon, mais une légère lumière qui permet de savoir d'un coup d'œil si la webcam est active ou non.

Point intéressant de cette caméra miniature, son design lui permet d'être placée dans l'autre sens sur son socle. Ainsi, vous pourrez cacher l'objectif lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Pour finir, la batterie de la Pari se charge via le socle, lui même branché en USB-C sur n'importe quel port de votre ordinateur, par exemple. Elle n'est donc pas complètement dénuée de câble, mais rien ne vous empêche de ranger le socle lorsque vous n'en avez pas besoin.

Cette webcam sans-fil s'inscrit dans une stratégie de Dell visant à supprimer la majorité des câbles de notre quotidien de bureautique. La société a notamment présenté un bureau capable de charger en induction tous les périphériques compatibles (smartphone, souris, clavier, écouteurs, ordinateur portable).

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
_Troll
Une camera a mettre dans les WC.
pagnelli
Où vous voulez est encore un titre abusif de la part de clubic… C’est un aimant donc on l’accroche uniquement sur les surfaces métalliques et pas n’import où !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost en ce WE de Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Haut de page