ASUS annonce ses nouveaux Vivobook 14 OLED, 15 OLED et 16 OLED, qu'ont-ils à promettre ?

05 septembre 2022 à 08h40
3
PC portables ASUS Vivobook 15 & 16 OLED © ASUS
© ASUS

Asus vient de lever le voile sur trois nouveaux PC portables de la gamme Vivobook pensés pour le travail, les jeux occasionnels et le divertissement. Au programme : de l'OLED, de l'OLED et encore de l'OLED !

Après avoir annoncé son nouveau ROG Phone 6D Ultimate du côté des smartphones, voilà que la grande famille d'ordinateurs portables d'ASUS s'enrichit de nouveaux modèles, tous plus OLED les uns que les autres.

ASUS : la famille Vivobook s'agrandit

En début de semaine dernière, Asus a annoncé trois nouvelles références de la gamme Vivobook : les modèles 14 OLED (X1405), 15 OLED (X1505) et 16 OLED (X1605) qui sont respectivement accompagnés d’écrans OLED 3,2K de 14", 15" et 16". Pour des contrastes toujours plus fidèles, les écrans sont dotés de la certification DisplayHDR True Black 600 et proposent un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 120 Hz. Si les itérations en 14 pouces et 16 pouces disposent d’un format d’affichage de 16:10, la version 15 pouces offre quant à elle un affichage plus traditionnel de 16:9.

En matière de design, ces nouveaux modèles arborent une robe dans la continuité de ce que la gamme Vivobook a pour habitude de nous proposer. Attendez-vous donc à des écrans particulièrement fins et légers, pivotables à plat à 180°, ainsi qu’une finition métallique en « Indie Black » ou « Transparent Silver ». Nous retrouvons également une caméra HD, un clavier ErgoSense pleine taille, un port USB-C 3.2 Gen 1, deux ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, un port USB 2.0, un port HDMI, une prise combo micro-casque et la prise en charge du Wi-Fi 6.

Des PC portables complets et parés pour différents usages

Alimentés par le processeur Intel Core de 12e génération, ces nouveaux Vivobook embarquent un SSD de 1 To et 16 Go de RAM DDR4, cela étant dans la perspective de vous assurer une expérience confortable durant vos activités quotidiennes. En plus de proposer un capteur d’empreintes digitales pour une connexion sans mot de passe grâce au pavé tactile, vous pourrez compter sur la présence d’une batterie « longue durée » de 70 Wh pour accompagner vos sessions.

De toute évidence, les Vivobook 14 OLED, 15 OLED et 16 OLED sont encore une fois pensés pour un usage polyvalent et se destinent donc à un public relativement large sur le plan des fonctionnalités. Que ce soit pour optimiser votre productivité ou simplement pour vous divertir, ces machines auront probablement de quoi vous satisfaire, à condition cependant d’y mettre le prix. Car si pour l’heure nous n’avons aucune information concernant leur tarif et leur disponibilité, il y a fort à parier, au vu des technologies embarquées, qu’ils ne tomberont pas sous la barre des 1 300 euros.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
AntonMKM
Et la partie audio même pas une phrase? C’est regrettable vous n’en parlez jamais de l’audio, pourtant nombre de portable servent au multimédia et ça ne se résume pas qu’à l’écran ça.<br /> Alors oui les enceintes de portable sont rarement folles, quoique les macbook sont très bons là dessus, mais si on lit vos testss c’est pour faire un choix, si vous occultez l’audio c’est quand même embêtant non? Juste une phrase ou deux quoi!
Pernel
Pas de FHD sur le 14 ?
mickael_da_silva
Ils ne l’ont pas testé, c’est difficile de parler de sons qu’on entend pas…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Haut de page