Des jeux AAA sur mobile ? Apple annonce Resident Evil 4 Remake et Assassin's Creed Mirage sur l'iPhone 15 Pro

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 septembre 2023 à 09h30
12
© Capcom
© Capcom

Apple vient tout juste de présenter sa nouvelle gamme d'iPhone 15.

Avec sa puce A17 Pro, le modèle iPhone 15 Pro est capable de faire tourner des jeux vidéo AAA.

Resident Evil, Death Stranding, Assassin's Creed… les jeux vidéo AAA s'invitent sur les iPhone 15 Pro

Tout fraîchement officialisés, les nouveaux iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont boostés par la puce A17 Pro, « la première puce de 3 nanomètres de l’industrie », indique Apple. De son côté, le GPU se veut jusqu'à 20 % plus rapide que sur l'iPhone 14 Pro et promet des expériences inédites, notamment en ce qui concerne le jeu vidéo.

À ce titre, Apple a fièrement indiqué que ses iPhone 15 Pro sont parfaitement en mesure de faire tourner une vaste gamme de jeux AAA, à commencer par Resident Evil 4 Remake, Death Stranding, Resident Evil Village, ou encore le prochain Assassin's Creed Mirage. À cela s'ajoute la prise en charge du ray tracing. Pas de cloud gaming ici, il s'agira bien d'un portage natif.

Autant dire que l'idée de pouvoir jouer à un titre majeur, avec potentiellement peu de limitations graphiques, est une excellente chose, certaines manettes facilitant désormais grandement l'accès aux jeux sur nos chers smartphones, transformant ces derniers en de petites consoles portables.

Apple a indiqué que Resident Evil Village, Resident Evil 4 et Death Stranding seront disponibles sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max d’ici la fin de l’année. De son côté, Assassin’s Creed Mirage sera disponible dans le courant du premier semestre 2024.

Source : Apple

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

bennj
La performance est dingue, mais qui voudra payer 70e pour jouer à un jeu AAA sur smartphone ?
_Reg24
Curieux de voir le rendu, après pour que ça soit jouable, une manette sera presque obligatoire.<br /> Et faudra voir le prix, personne ne va mettre plus de 20…30€ dans un portage pour mobile.
ayaredone
Entre un téléphone très haut de gamme et un Asus Rog Ally, on a une idée des différences de performances ? Là je joue à BG3, Starfield et Cyberpunk 2077 sur ROG Ally et c’est correct.
dimebag
Et se payer une «&nbsp;console&nbsp;» à plus de 1000 balles…
Gloumouf
Sauf que ce que, d’après ce que je comprends, ça ne sera pas un portage mobile, mais la version normale du jeu (forcément pas au niveau d’une 4080 je suppose).<br /> Ça sera sûrement meilleur qu’une switch actuelle par exemple. Donc pas de raisons que les gens ne payent pas.<br /> En tout cas, je vois que Apple s’investît de plus en plus sérieusement dans le jeu vidéo ( voir news sur les adaptations des jeux pc sur Mac).<br /> Si ça va dans ce sens, ça risque de faire bouger pas mal de choses dans le secteur.
Comcom1
Mouais ça sent la bonne idée qui fera floppe, ça ne pourrait marcher que si lorsqu’on achète le jeux on peut l’utiliser sur plusieurs plateformes, genre je l’achète sur mon iPhone, je peux y jouer sur mon pc/mac ou ma console… sinon autant prendre le jeux sur ma plateforme de prédiction et y jouer via les applications de gaming distant déjà existantes (steam Link, Moonlight, l’appli PlayStation ou Xbox à distance et cie) le jeux coûte pas plus chère, je peux y jouer partout et sur toutes mes plateformes…<br /> De plus pour l’iPhone le côté portable est pas si simple, les contrôles tactiles sont généralement pas top l’idéal restant la manette la dessus Apple aurait pu proposer une solution, bouton sur le côté (maximiser l’idée du bouton action) accessoires qui se clipse facilement sans masquer l’écran sans devoir s’ennuyer à mapper des touches tactiles enfin bref, j’imagine que ça va faire comme l’appuie fort pour les jeux où Apple Arcade c’est à dire quedal une option inutile
Proutie66
Sur le papier c’est impressionnant. Après dans la réalité, je me vois pas y jouer.
Werehog
Ça fait longtemps que beaucoup de matériel a dépassé la switch
mcha
70€ non mais 20 à 30 pourquoi pas (c’est le prix d’un AAA un an après son lancement) surtout si on n’a pas besoin d’acheter une console à 550€ et qu’on connecte son smartphone à sa tv 4k par airplay.
gamez
qui fera fondre ta batterie
wackyseb
Mouais, ça me laisse sans voix ou presque.<br /> On parle de téléphone là.<br /> Sortie du casual gaming, je n’arrive pas du tout à me projeter pour faire des jeux type PC ou console sur un smartphone.<br /> Je sais que certains joueurs le font déjà sous Android. Mais l’écran est trop petit et si on doit prendre une manette on écarte l’écran, faut le faire tenir.<br /> Du coup, c’est pas mieux de jouer sur une vrai console.<br /> Bon pas une switch c’est a la ramasse total niveau hardware.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet